Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction si et choix multiple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Muriel28
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Muriel28

Guest
Bonjour,

Je cale vraiment sur 2 points:

Dans la case D11: lorsque je coche la case automatique(qui est lié à U3) seul "DIVAUTO" doit apparaître en D11 (forcé). Et si ce n'est pas coché je peux choisir dans liste déroulante "DIV" ou "DIVAUTO" (nommé choix2).
j'y arrive presque sauf à forcer le "DIVAUTO" lorsque je coche.

Dans la case H10: je voudrais mettre une validation qui autorise une date en rapport avec H6 et H8.
ex: 2012 en H6 et 06 en H8.La date ne pourrat pas être inférieur au 01/06/2012 et supérieur au 30/06/2012.

Je ne sais pas si c'est possible sans macro pour le 1er cas.

je vous remercie d'avance pour votre aide

Pièces jointes

Re : Fonction si et choix multiple

Bonjour,
je n'ai pas compris ta 1ère question.
Concernant ton histoire de dates, aller dans l'onglet Données=>validation de données=>sélectionner Date=>comprise entre :
-date de début :
Code:
 =DATE($H$6;$H$8;1)
- date de fin :
Code:
=DATE($H$6;$H$8+1;)
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…