Bonsoir tout le monde,
j'ai un souci...Voir le fichier joint "Exercice approvisionnement.xls"
Ce que j'ai:
le Stock réel, le Stock mini (ou tampon), le Besoin de la Cde, la Cde en-cours, la Cde passée le, le Stock Final...
Les Alertes: Urgent modif Cde en-cours et Passer Cde.
Ce que je veux faire:
Stock Final = Stock Réel - le Besoin de la Cde + la Cde en-cours
ça c'est bon.
Passer Cde =SI(Stock Final <= Stock Mini,"Passer Cde";"")
ça, ça va aussi.
C'est là, que ça ce complique...🙁
Urgent Modif Cde en-cours=
Il faudrait qu'on vérifie si on peut encore modifier la cde en-cours. Ce qui implique, qu'il faut lui dire de contrôler dans la colonne Cde en-cours...
Et on dispose aussi de la date "Cde passée le", de la date de saisie de la Cde, et on sait qu'on peut intervenir 1 jour après passation de la cde.
Il faut que la date "Cde passée le" soit compris entre la date de saisie de la Cde et la date de saisie de la Cde + 1 jour après passation de la cde.
Oufff...
Voir le fichier...
C'est pas évident d'expliquer.
Bon si vous pouvez m'aider ou me conseiller. C'est cool.
Merci et bonne soirée.
Didess-67.
j'ai un souci...Voir le fichier joint "Exercice approvisionnement.xls"
Ce que j'ai:
le Stock réel, le Stock mini (ou tampon), le Besoin de la Cde, la Cde en-cours, la Cde passée le, le Stock Final...
Les Alertes: Urgent modif Cde en-cours et Passer Cde.
Ce que je veux faire:
Stock Final = Stock Réel - le Besoin de la Cde + la Cde en-cours
ça c'est bon.
Passer Cde =SI(Stock Final <= Stock Mini,"Passer Cde";"")
ça, ça va aussi.
C'est là, que ça ce complique...🙁
Urgent Modif Cde en-cours=
Il faudrait qu'on vérifie si on peut encore modifier la cde en-cours. Ce qui implique, qu'il faut lui dire de contrôler dans la colonne Cde en-cours...
Et on dispose aussi de la date "Cde passée le", de la date de saisie de la Cde, et on sait qu'on peut intervenir 1 jour après passation de la cde.
Il faut que la date "Cde passée le" soit compris entre la date de saisie de la Cde et la date de saisie de la Cde + 1 jour après passation de la cde.
Oufff...
Voir le fichier...
C'est pas évident d'expliquer.
Bon si vous pouvez m'aider ou me conseiller. C'est cool.
Merci et bonne soirée.
Didess-67.