Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fonction SI avec critères multiples ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nightswan

XLDnaute Junior
Bonsoir,

J'ai un tableau à analyser, il s'agit d'en faire une synthèse annuelle (+ de 750 entrées).
J'aimerai pouvoir faire ça rapidement, en fonction de plusieurs critères : mode de contact, urgent ou pas, département, date d'arrivée (pour analyse mensuelle), motif et domaine.

Concrètement, j'aurais besoin d'une formule me permettant de calculer le nombre de réclamations classiques ( C ) arrivées tel mois (janvier par exemple) pour un département donné (ex : 63).
Je n'arrive pas avec la fonction SI et plusieurs critères, j'ai du mal avec la syntaxe (si c'est bien la fonction SI qu'il faut utiliser).

Merci d'avance pour votre aide, je mets un fichier ultra simplifié en PJ (avec les références colonnes pour chaque critère).

La plage à analyser est la suivante : A5:S762

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : fonction SI avec critères multiples ?

Bonsoir nightswan,

Pour un fichier ultra simplifié,il serait difficile de faire plus !

Pourrais tu nous en faire parvenir un, un peu plus étoffé.
As tu pensé au filtre automatique ?

Bien cordialement

René

Re : fonction SI avec critères multiples ?

Merci JHA, je pense que ta formule me convient.

@néné06 : le fichier d'origine contient des noms, prénoms et n° INSEE, c'est pour ça que j'avais évité.
Pour le filtrage auto, j'avais commencé à faire (une fois filtré, je reportais le nombre d'enregistrement qu'affichait Excel, mais ça me faisait faire beaucoup de manipulations).

Comme d'habitude, vous êtes hyper réactifs sur le forum. Chapeau.

Bonne soirée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

B
Réponses
2
Affichages
974
bouglouf
B
E
Réponses
9
Affichages
2 K
Ezekiel
E
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…