Fonction si/Alors/ sinon..casse tête?!!

bab

XLDnaute Nouveau
Bonjour

je voudrais passer par VBA pour que sur une feuille de calcul, à chaque fois qu'apparaît la valeur 0 dans une colonne déterminée, celle ci soit supprimée. Puis trier par date.

je ne sais pas comment utiliser la fonction si.. alors...sinon...??

Merci pour votre aide! :)

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction si/Alors/ sinon..casse tête?!!

Bonjour,

Je ne te donnerai pas la clef, ne faisant du VBA que par l'enregistreur de macros, mais peut être bien une piste :

IF
THEN
ELSE

Mais bon te faut aussi la suite...

comme dans ce bout de code :

For Each c In plage
If c <> "" Then
On Error Resume Next
If k = 8 Then
data.Add c, CStr(c)
Else
data.Add Year(CDate(c)), CStr(Year(CDate(c)))
End If

Dernière édition:

cbea

XLDnaute Impliqué

bab,

Pourrais-tu décrire un peu ce que tu cherches à faire car je ne vois pas ?
Tu as 3 feuilles dans ton classeur. A partir de quelle feuille et surtout quelle est la colonne qui détermine la suppression de la ligne ?

Merci

Brigitte

XLDnaute Barbatruc

Re,

Quel est le poids de ton fichier ?

Si plus de 50 mais moins de 250, peux tu m'envoyer ton adresse mail par message privé, on échangera pas mail, je le posterai pour toi... car j'ai la possibilité de le faire. Pour éclairer Bea qui me semble pouvoir t'aider.

Autre possibilité : poste le sur Accueil de Cjoint.com

Il ne peut y rester que qq semaines, c mieux que rien, si je peux, je le posterai ici ensuite.

Edit : je vois que tu as posté ton fichier, cbea, à toiiiiiiiiiiii... si t'es encore dispo. A plussssssss

(merci jean pierre de m'avoir prévenue que le fichier était là, très bon réflexe bab d'avoir d'édité ton post, mais c pas facile de le voir du coup).

Dernière édition:

bab

XLDnaute Nouveau

En fait c'est sur le feuille 1 que je travaille: je voudrais que lorsque dans la colonne "val fact" la valeur 0 apparait, la ligne soit supprimée, puis que sur les lignes restantes, cela soit trié par "Date de la facture" par ordre croissant.

Le feuille forecast permet d'avoir des lien et celle de données pour faire des listes déroulantes pour les colonnes orange de droite.
Voilà, j'espère que c'est + clair!
Merci encore pour votre aide à toutes et à tous! :)

bab

XLDnaute Nouveau

Euh.. j'ai un petit soucci: dans mes 2 premières colonnes, j'avais mis en place un lien avec des listes (prises dans la feuille "Données" )
MAitenant je suis bloquée par Excel,je ne peux plus les mettre en place, message d'erreur suivant appariat:" Vous ne devez pas faire référence à d'autres feuilles ou classeurs pour les critères de validation des données"...
As tu mis une protection particulière sur cette feuille?
Merci encore

Statistiques des forums

Discussions
315 194
Membres
113 022
dernier inscrit
azurbs