Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction si a plusieurs conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lydloumi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Lydloumi

Guest
Bonjour à tous,

J'ai bien tenté de trouver un sujet qui pourrait éventuellement solutionner mon problème mais en vain... Peut-être n'ai-je pas bien déchiffré les réponses et je vous prie de bien vouloir m'en excuser si c'est le cas.

J'ai un fichier dans lequel 87 participants vont répondre à 20 questions par A, B ou C. Les bonnes réponses valent 3 points, les mauvaises -1 et lorsque le participant ne répond pas cela vaut 0.

J'ai besoin lorsque je rentre la lettre répondue dans la cellule de pouvoir obtenir les conclusions suivantes :
- Combien de réponses A
- Combien de réponses B
- Combien de réponses C
- Score des participants
- Pourcentage de bonnes réponses
- Classement des questions (de celle ayant obtenu le moins de bonnes réponses à celle en ayant obtenu le plus)

Ces données doivent également être exploitables via un graph.

Je vous mets le fichier en pièce jointe. Pour exemple, la bonne réponse à la question n°1 est B.

N'hésitez pas me faire savoir si vous avez besoin d'éléments supplémentaires.

Par avance, merci de votre aide.

Re : Fonction si a plusieurs conditions

Bonjour à tous,

Je suis désolée mais je ne comprends pas, toutes les pièces jointes sont encore visibles chez Hulk, Dugenou et Modeste geedee. Du coup la recherche Google sur les noms des participants donne toujours accès au tableur... Comment peut-on faire ?

Re : Fonction si a plusieurs conditions

Ne peut-on pas supprimer la discussion ? Même si je me doute qu'elle peut être utile à d'autres utilisateurs...

Merci de votre aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…