Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction si a plusieurs conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lydloumi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Lydloumi

Guest
Bonjour à tous,

J'ai bien tenté de trouver un sujet qui pourrait éventuellement solutionner mon problème mais en vain... Peut-être n'ai-je pas bien déchiffré les réponses et je vous prie de bien vouloir m'en excuser si c'est le cas.

J'ai un fichier dans lequel 87 participants vont répondre à 20 questions par A, B ou C. Les bonnes réponses valent 3 points, les mauvaises -1 et lorsque le participant ne répond pas cela vaut 0.

J'ai besoin lorsque je rentre la lettre répondue dans la cellule de pouvoir obtenir les conclusions suivantes :
- Combien de réponses A
- Combien de réponses B
- Combien de réponses C
- Score des participants
- Pourcentage de bonnes réponses
- Classement des questions (de celle ayant obtenu le moins de bonnes réponses à celle en ayant obtenu le plus)

Ces données doivent également être exploitables via un graph.

Je vous mets le fichier en pièce jointe. Pour exemple, la bonne réponse à la question n°1 est B.

N'hésitez pas me faire savoir si vous avez besoin d'éléments supplémentaires.

Par avance, merci de votre aide.

Re : Fonction si a plusieurs conditions

Bonjour

C'est le nom de la société et tous les collaborateurs dedans ? Vous auriez du mettre des faux noms...

Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi le tableau est a 20 question. Elles sont où les 20 questions ?

Dernière modification par un modérateur:

Hello Lydloumi, JunFan,

Ton classeur en retour, à voir si ça te convient.

Cela dit, je suis d'accord avec JunFan, pas vingt questions, pas très clairs tout ça.

Dernière édition:

Bonjour,
Une ébauche en pj.
Comment identifier séparément ceux qui n'ont pas répondu à une question de ceux qui n'ont pas participé du tout ?
A ta disposition pour toute question

Pièces jointes

Dernière édition:

Tout d'abord, merci à tous pour votre réactivité. En effet, je saurai à l'avenir qu'il y a certains éléments qu'il ne faut pas communiquer...
En ce qui concerne les questions, je m'explique : Il s'agit d'un questionnaire nominatif que je fais remplir aux participants, ensuite, je compile les résultats en les saisissant dans ce tableau Excel. Nous nous sommes limités à 20 questions, elles sont sur la ligne 1. Il n'est pas nécessaire d'en connaître le contenu pour exprimer les résultats.
Dugenou, ton tableau est celui qui répond à toutes les exigences c'est super ! Merci merci 🙂 Par contre, une dernière petite question. En effet, moi aussi je me pose la question de savoir comment l'on peut "identifier/isoler" ceux qui n'ont pas participé ou qui ne m'ont pas restitué le questionnaire ? Je vais bien m'en apercevoir parce que la ligne du participant concerné sera vide et aura un total de 0 (même si ce total est également réalisable en ayant participé !) ? Si l'on enlève les lignes de ces personnes là, certains résultats/pourcentages ne seront-ils pas faussés ?

Merci encore c'est vraiment parfait !

Je propose d'entrer 0 quand le participant n'a pas répondu à la question. Ainsi les cellules vides correspondent bien à des non participants : ça simplifie les calculs en vertical. Sinon il faudrait, en effet, calculer sur chaque ligne si le candidat a participé ou non.
Content que ça te convienne !

Bonsour®
une proposition alternative

🙄 voir aussi la feuil3 pour questionnaire

Pièces jointes

Dernière édition:

Malheureusement, j'ai déjà essayé mais ça modifie le score du participant. La formule considère le 0 comme une mauvaise réponse.

C'est juste parfait ! Epatée ! C'est la première fois que je fais appel à votre forum et c'est vraiment agréable d'obtenir des aides aussi précieuses et aussi rapidement 🙂 Merci également à toi Modeste geedee ton tableau est top aussi ! Bonne journée à tous vous pouvez considérer le sujet comme résolu !
Bonne continuation à tous et encore merci !

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me dire de quelle manière je peux procéder à la suppression du fichier visible dans cette discussion ? En effet, comme précisé par JunFan, les noms de mes collaborateurs figurent dans ce dossier et cela me pose problème. L'admin de ce forum peut-il procéder à sa suppression ? Par avance, merci de votre aide.

Bonjour,
Tu vas dans ton premier message et tu cliques sur modifier le message, en bas tu as une rubrique gérer les pièces jointes et dans cette rubrique un bouton enlever la pj.
Cordialement

Bonjour Dugenou,

Merci beaucoup pour ta réponse, tout a fonctionné. Malheureusement, il reste les pièces jointes des autres membres qui m'ont fait des ébauches... Dois-je leur demander de la faire eux-même ?

Par avance, merci

en effet, je suis un gros malin ! je te donne la méthode et je ne l'ai pas fait sur ma pj !
Voilà, j'ai effacé les noms et je les ai remplacés par des N°
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…