Fonction REPT et vba

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

je bosse actuellement sur une petit appli pour quelqu'un du forum, sur sont fichier initial il utilise une formule :

=SI(V31>0;REPT("g";ARRONDI(V31/2;3));"")

le résultat est une barre allant de 0 à 100 de type histogramme horizontal. Pour peaufiné sont appli je voudrait lui mettre le même genre de chose en-dessous du textbox ou il faut remplir la valeur en %, seulement voila, premièrement je ne connait pas du tous la fonction rept, et deuxièmement je n'ai aucune idée de comment faire pour créer ce genre de chose pour que cela soit simple et jolie.

Je serai preneur de toutes idée.

MErci

A+

Re : Fonction REPT et vba

Salut Wilfried, vbacrumble

la fonction rept ne fait que répéter n fois le nombre, chiffre ou symbole défini
par ex : rept("*",25) va mettre 25 étoiles dans ta cellule
je me sert beaucoup de cette fonction pour formatter des fichiers sorties texte qui doivent alimenter notre prog de paie qui n'accepte que des fichiers txt formattés selon certains paramètres
donc rept("*",5) est équivalent à "*****" (5 étoiles) mais est plus facile à mettre en oeuvre

Re

Dans un userform insère un Label
Mets la police de sa caption en Wingdings 2

puis teste ce code

Code:
Private Sub UserForm_Click()
Dim i As Long
Dim d As Double
Dim Nbr As Long
For i = 1 To 30
d = i / 30
Nbr = d * 10
Label1.Caption = Application.Rept(Chr(162), Nbr)
Application.Wait Now + TimeSerial(0, 0, 1)
Next i
End Sub

A+

Re,

Merci mutzik pour ton explication de rept, et merci vbacrumble pour ton code. En l'adaptant à mon appli cela fonctionne parfaitement. Je vais garder cela de coté car c'est une bonne méthode pour faire un progressbar simplement.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour