Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction remplacer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elglouton
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

elglouton

Guest
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il est possible d'effectuer la fonction Rechercher/Remplace d'Excel de façon automatique???
Je m'explique:

dans la phrase "Pv(J1.1)>Pmaxb+0.15 et (TE8<J1.1-J1.2 until TE8>J1.1+J1.2)"
j'aimerais remplacer les termes "Pv";"(J1.1)";"(J1.2)";"Pmaxb" qui sont des abreviation
par leur nom en entier que j'ai mis sous forme de tableau
J1.1 = T° CHAUFFAGE AUXILIAIRE PAR DEFAUT
J1.2 = TOLERANCE TEMPERATURE DE REGLAGE
J1.3 = TOLERENCE T° ALARME DOUBLE ENVELOPPE +/-
...ect...
de façon automatique et ceci dans un classeur entier sachant que cette phrase est dans une seul et meme cellule.

Est ce possible ??
merci pour vos reponces

Pièces jointes

Re : Fonction remplacer

Bonjour,

Une piste : utiliser le correcteur orthographique

En indiquant que dès qu'on saisit J1.1, il faut le remplacer par ...

@+

Edit : Sous Excel 2007 : Voir bouton Office - Options Excel - Vérification - Options de correction automatique - ...

@+

Dernière édition:

Merci je vais tester ca mais en fait c'est plus compliquer que cela ces valeurs renvoient a des nom et aussi a des nombres(paramètres) qui changent suivant le cycle que je désire lancer je souhaiterais donc que la fonction remplacer aille directement chercher dans un autre tableau la valeur a remplacer dans cette phrase
ex: J1.1 = T° CHAUFFAGE AUXILIAIRE PAR DEFAUT = 118°C( cette T° change a chaque cycles)
je souhaiterait donc un tableau avec tous les paramètres modifiable qui relacerais toutes les abréviations en automatique ...
Dur Dur non en plus pas sur d'être bien compris

je pense avoir trouver une macro qui pourai corespondre mais je n'y comprend pas grand chose...une petite piste...
Sub traduc()
For Each c In Selection
a = Split(c, " ")
For i = LBound(a) To UBound(a)
Set temp = [abrev].Find(what:=a(i), LookAt:=xlWhole)
If Not temp Is Nothing Then
a(i) = temp.Offset(, 1).Value
End If
Next i
c.Value = Join(a, " ")
Next
End Sub

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…