Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction recherchev me pose problème...

massol

XLDnaute Junior
Bonjour,

Dans l'onglet "Feuil1" j'ai créé une liste de validation en cellule C4 (voir copie d'écran ci-dessous). Les valeurs de cette liste sont récupérées de l'onglet "READ_ME" (cellules D3 à D10).

Onglet "FEUIL1"




Onglet "READ_ME"




Dans la cellule D4 de l'onglet "FEUIL1" je veux récupérer le "error type" correspondant. Je mets donc la formule suivante (RechercheV) :

= VLOOKUP(C4;READ_ME!C310;1;FALSE)

La formule me retourne #N/A ??

J'ai donc inversé les colonnes "error type" et "code reference" et j'ai modifié l'index à 2.

Problème, lorsque je sélectionne "formulation" dans la liste, le type retourné reste égal à 1 alors que ce devrait être égal à 2 ??

Pouvez-vous m'indiquer ce qui ne va pas ? Que dois-je corriger ? Merci par avance.

Cdlt.
Jérôme.
 

Pièces jointes

  • toto.xlsm
    20.5 KB · Affichages: 3

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour massol,

il et normal que le renvoi soit un puisque tu as en C8 de l'onglet READ_ME Formulation et qu'en D8 tu as 1 la fvonction s'arrete sur la premiere valeur trouvée donc en ligne 8 soit 1

Cordialement
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…