fonction recherche

  • Initiateur de la discussion pierre
  • Date de début
P

pierre

Guest
bonjour a tous,

je me suis fait une macro pour trouver une valeur dans une feuille 2 en fonction d'une valeur en feuille 1

Sheets("2").Select
ColumB:B").Select
Selection.Find(What:=Sheets("1").[A1], After:=ActiveCell, LookIn:=xlValues, LookAt _ :=xlPart, SearchOrder:=xlByColumns, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:= _ True, SearchFormat:=False).Activate

mon probleme est que je n'arrive pas a attribuer la cellule trouvee en feuille 2 a une cellule en feuille 1.
en effet ca me permettrait de "tirer" cette cellule car je suis interesse par les trois valeurs adjacentes...


est ce que quelqu'un aurait une idee?

merci beaucoup
 
Y

Yeahou

Guest
Bonjour pierre, le forum

la commande ci dessous t'établira un lien entre sheets("1").range("A2") et la cellule trouvée

évite d'utiliser After:=ActiveCell car si la cellule active ne fait pas partie de la zone de recherche, ça plante

Sheets("1").Range("A2").FormulaR1C1 = "='" & Sheets("2").Name & "'!" & Sheets("2").Columns("B:B").Find(What:=Sheets("1").Range("A1"), After:=Sheets("2").Range("B1"), LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Address(ReferenceStyle:=xlR1C1)

la commande ci dessous remplira A2 avec l'adresse de la cellule trouvée

Sheets("1").Range("A2").FormulaR1C1 = "'" & Sheets("2").Name & "'!" & Sheets("2").Columns("B:B").Find(What:=Sheets("1").Range("A1"), After:=Sheets("2").Range("B1"), LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Address

A+
 
Y

Yeahou

Guest
Re Bonjour

content que cela te plaise, pierre, mais réponds plutôt sur le forum que sur ma bal.
tu devrais consulter ce lien
<http://www.excel-downloads.com/html/French/CharteXLD.php>

Cordialement, A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 121
Messages
2 106 133
Membres
109 498
dernier inscrit
joe_K