Fonction recherche avec 4 paramètres

Diqbolo

XLDnaute Nouveau
Bonjours à toutes et à tous !
Je précise de suite, je n'ai aucune notion de VBA, et je n'ai qu'une semaine pour faire une fonction recherche sous Excel (étant en intérim, et c'est est un travail supplémentaire "bonus").

Il me faudrait une recherche donc avec 4 paramètres, les voici :
- Type : Prévoir menu déroulant.
- Nuance Prévoir menu déroulant
- Epaisseur : Prévoir une case pour rentrer le paramètre qui doit être compris dans le domaine de validité
- Diamètre : Idem, mais peux ne pas être rempli !

(La pièce jointe n'est qu'un échantillon, il est normalement bien plus grand.)

Je pense qu'en une semaine même avec les tutos je n'aurais pas le temps de faire cette fonction, même si je suis déjà dessus pour apprendre le plus possible, je demande votre aide pour m'aider dans cette tâche !

Amicalement,
Diq.
 

Pièces jointes

  • Biblio.xls
    63.5 KB · Affichages: 48
  • Biblio.xls
    63.5 KB · Affichages: 87
  • Biblio.xls
    63.5 KB · Affichages: 57

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction recherche avec 4 paramètres

Bonjour


Pourquoi ne pas remanier ton fichier comme qu'il soit conforme à une feuille Excel type "base de données"
C'est a dire 1ére ligne : noms des catégories (ou selon les interprétations entêtes ou champs)
en suite 1 enregistrement = une ligne

et pour faire tes recherches, tu utilises le filtre automatique (à appliquer sur 4 colonnes :Type Nuance Epaisseur Diamètre)

Cela devrait de prendre moins d'une semaine, juste un peu moins de 10 minutes ;)

EDITION: Voir exemple succinct ci-dessous
exbd.jpg

PS: Il faudrait aussi abandonner l'usage des cellules fusionnées
 
Dernière édition:

Diqbolo

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction recherche avec 4 paramètres

Je t'avoue qu'on m'a donné à refaire ce tableau exactement comme un précédant, donc je n'ai pas eu vraiment le choix ! Sûrement une question d'habitude...

Je vois comment faire les filtres mais effectivement avec les cellules fusionnées cela n'a pas l'air de fonctionner énormément...

N'y a t-il pas moyen que ça fonctionne sans toucher aux cellules? Car rentrer des critères dans une fonction recherche en VBA serait bien plus rapide que les filtres personnalisable non ?

merci pour ta réponse rapide !
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T