fonction qui enleve les zeros d'un tableau

K

Kwack

Guest
salut le forum,

je suis en train d 'écrire une fonction qui doit oter les zero mais je n 'arrive pas a supprimer ces cases dans mon tableau, voici le code :


Sub oter_les_zero(tabtri)
Dim i As Integer
For i = LBound(tabtri) To UBound(tabtri)
If tabtri(i) = "0" Then
tabtri(i).delete
End If
Next i

End Sub


Ca plante sur le delete.

merci de votre aide
 
R

Robert

Guest
Salut Kwack, Salut le forum,

Pourquoi n’essaies-tu pas simplement:

ActiveWindow.DisplayZeros = False

ce qui revient à utiliser le menu Outils / Options…, onglet “Affichage”, section “Fenêtres”, puis à décocher la case “Valeurs zéro”

À plus,

Robert
 
M

Moa

Guest
Salut Kwak !

Faire une macro qui enlève les "0", ou se servir du menu, comme te l'a indiqué Robert, c'est bien.

Mais une fois cette méthode utilisée, tu ne pourras afficher AUCUN "0", dans toute ta feuille.

Tu devrais nous donner plus de précision, ou mettre ton fichier, sur le forum, car, il y a une meilleure solution avec les formules.

Et dans ce deuxième cas, tu gardes la possibilité d'avoir des "0", dans d'autres cellules, en dehors de ton tableau.

@ +

Moa
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Kwack, Robert, Moa, le Forum

Hey les gars...Pssst... Kwack ne parle pas de Tableau dans une feuille si vous lisez son code, mais d'un tableau en VBA "Dynamic Array" (Tableau Indexé séquentiellement") lol

Je ne sais pas de quelle nature est Tabtri ? mais si c'est un Interger, Long, ou Double...

essaie
If tabtri(i) = 0 Then

et si c'est une String alors essaie :
If tabtri(i) = "" Then



Par contre pour le "delete" je ne suis plus sûr si c'est acceptable sur un Tab et je n'ai pas le temps de faire des tests, mais essaie "clear" aussi...

En fait le plus simple serait d'intervenir dans l'algo qui te construit ton TabTri... Pas après...

Bonne Soirée
@+Thierry
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 030
Messages
2 094 571
Membres
106 054
dernier inscrit
Mohajer