Fonction pour Compter les trimestres

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mister Binaire

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Voila j'ai ma colonne A contenant des dates au format date exemple : 01/02/2014. Je voudrais une fonction qui me compte les trimestres à partir de ces dates. afin de dégager des statiques sur les colonnes B,C,D contenant des données.

Exemple pour le premier trimestre 2014 la moyenne de la colonne B sera de .....
Pour le seconde trimestre la moyenne de la colonne B sera de ...

etc etc..

Merci de votre aide..

Dernière édition:
Re : Fonction pour Compter les trimestres

Merci de ta réponse François.

Mais comment fais tu dans le TCD pour avoir en étiquette de ligne "Trimestre 1" trimestre 2" etc etc..
Je pense que tu joues avec les filtres mais je ne sais pas comment si tu peux m'expliquer STP ???

Merci de ton aide !!

Bonsoir,
Tu fais le TCD avec les dates en étiquettes, tu cliques droit dans la colonne de date et tu fais "grouper", il va te proposer mois, années, trimestres, etc. Tu peux sélectionner plusieurs regroupements par exemple année et trimestre.

Bonsoir Gardien de Phare, Le forum,

Merci de ton explication Gardien de Phare; je ne connaissais pas cette méthode par TCD.

Malheureusement cette méthode ne me convient pas. j'ai fait un nouveau poste en expliquant clairement dans le fichier ce que je désires.

Une fois de plus Merci de ton aide et de tes explications ..

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
263
  • Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
149