Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction Nb.si.ens()

Gllou06

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum

J'ai un calendrier de cours avec 4 disciplines (GY, ZU, YO et AT) nommées "xxT1" pour le 1er trimestre, "xxT2" pour le second et "xxT3" pour le dernier.

Je souhaiterai faire comprendre à Excel que je veux obtenir (de B11 à M14) le nombre de "GY" puis de "ZU", etc... si le mois est = à 9 puis à 10, 11, etc.
J'ai opté pour "nb.si.ens" mais peut-être y-a-t-il une fonction mieux appropriée ?

La formule entrée en B11 [=NB.SI.ENS(B1:FB1;B10;gauche(B2:FB2;2);A11)] "contient une erreur" mais je ne sais pas laquelle !!

Mon tableau est joint en annexe.

Pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    16.1 KB · Affichages: 34
  • Classeur2.xlsx
    16.1 KB · Affichages: 24

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction Nb.si.ens()

Bonjour le Forum,
Bonjour Gllou06,

je te propose cette formule

Code:
=SOMMEPROD((MOIS($B$1:$FB$1)=B$10)*($B2:$FB2<>""))

ici je ne fait pas référence a gauche($B2:$FB2;2) puisque que que se soit GY, ZU, YO ou AT tu as une ligne par critère dans ton calendrie alor juet le fait qu'il y est une valeur

Tu verras dans le fichier joint un exemple aussi avec la référence à au critère GY ZU ....

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Gllou06.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 20

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction Nb.si.ens()

Déjà 3 réponses, c'est une manif ?

Bonjour à tous

une remarque peut-être sans intérêt mais que se passera-t'il lorsque l'on dépassera les 12 mois ????? L'année deviendra sans doute importante

une proposition : mettre 1/9/15 en B10, 1/10/15 en C10 ...
possibilité d'utiliser un format personnalisé pour n'afficher que le mois format mm ou mois+année format mm/aa

formule en B11 : =NB.SI.ENS($1:$1;">=" & B$10;$1:$1;"<" &C$10;2:2;">""")
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
570
Réponses
7
Affichages
553
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…