Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !
bonsoir,
En rentrant de nouveau scores, j'ai des erreurs ds le tableau central (formules avec est.pair - est.impair)
Autre chose, avec certaines formules que tu m’as proposées, j’ai refait le tableau "départage". Peux-tu me dire pourquoi dans les cellules suivantes, je n’ai aucun score qui s’affiche ?
De J39 : K43
De H44 : I48
De J49 : K53
Et de H54 : K59
A partir de "2 contre 5", l’affichage n’est plus correct, pourtant tout le haut du tableau est bon !
merci
Re,
Avec qques scores changés, les deux classements sont erronés.
bonjour Cisco,
Avec ton dernier fichier, j'ai juste changé la formule de la ligne (sous quotient) ainsi que le 1er classement, qui tient seulemnt compte du nbre de victoires. Ça a l'air juste. Reste à résoudre les égalités restantes entre 1 et 2 par le nbre de points gagnés/pp
en matriciel (Ctrl+ majuscule temporaire + entrer) en Q17, puis tire cette formule vers la droite et vers le bas.SI(ET(Q$16<>$A17;Q$16<>$C17);"";SI(Q$16=$A17;SI(SOMME((($G17:$O17)*MOD(COLONNE($G17:$O17);2)>($H17:$P17)*NON(MOD(COLONNE($H17:$P17);2)))*1)=3;1;0);SI(Q$16=$C17;SI(SOMME((($G17:$O17)*MOD(COLONNE($G17:$O17);2)<($H17:$P17)*NON(MOD(COLONNE($H17:$P17);2)))*1)=3;1;0))))
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Est ce que vous acceptez les cookies et ces technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Est ce que vous acceptez les cookies et ces technologies?