Fonction MIN

C

cao61

Guest
Bonjour à tous

Je cherche la valeur Mininum d'un liste mais je voudrais que la valeur o ne soit pas comprise dans la valeur minimun
Qui peut m'aider à écrire cette fonction sur ma feuille de calcul?
Merci d'avance
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Une solution, il y a probalement mieux.
=PETITE.VALEUR(A1:A20;NB.SI(A1:A20;0)+1)

=PETITE.VALEUR(A1:A20;1) donne la plus petite valeur, donc 0 chez toi
=PETITE.VALEUR(A1:A20;2) donne la deuxième plus petite valeur, encore 0 peut-être
etc
=NB.SI(A1:A20;0) donne le nombre de 0
=NB.SI(A1:A20;0)+1 pour partir de la plus petite valeur, hors 0
 
C

cao61

Guest
Re: Fonction MIN & liaison Excel

Merci beaucoup pour ta formule qu marche super bien et que j'ai bien comprise grace à ton explication
Je me permets de poser une autre question :

lorsque que l'on copie une feuille Excel dans un autre classeur une liaison se crée entre les 2 classeurs
Comment supprimer la liaison dans le nouveau classeur autrement que par le célébre copier -->collage spécial valeurs qui fait perdre toute la mise en forme des données et les formules de calcul insérées dans la feuile ?
 
C

cao61

Guest
Liaisons EXCEL

Merci beaucoup de tes précieux conseils
j'ai effectivement trouver via le lien que tu m'as indiqué une macro Dellinks.xla sur le site de Microsoft pour enlever les liens
Comment dois-je faire pour l'inserer dans le fichier ou je veux enlever les macros
lorsque je veux ouvrir la macro dans le classeur désirer j'obtiens le message suivant :

Routine Location erreur code 1
Please record this code erreur
ce qui pour moi ressemble à un autre langage
Que puis-je faire
Merci à nouveau de tes conseils
Cordialement
 
@

@+Thierry

Guest
Re: Liaisons EXCEL

Hello Cao61

Re Monique, wow tu as fait ressortir une de mes premères réponses dans le 117em post de ce forum ! :) (ça rajeunit pas !!)

Pour Cao61 !! (wow sacré pseudo!) Bien que j'ai conseillé moi-même ce lien je ne l'ai jamais chargée cette XLA !! Je n'ai jamais eu besoin de passer au delà de la Soluce N°4 comme expliqué dans le fil dont Monique à mis le lien ci-dessus.

Les as-tu toutes essayées ? avant de passer directement par cette xla qui est une ultime solution.....?

Pendant que je vais la charger cette XLA pour voir de quoi il s'agit, je te conseille de procéder aux Soluce jà de ce coté là...

Pour ton post de 16:59, tu peux faire une premiere fois une copie "normale" avec formats et formules et ensuite refaire un copiage sur la zone de destination en Value only (de elle-même à elle-même) on peut le faire par macro si l'on veut le faire que sur certaines plages seulement, pour laisser les formules "internes et propres" au classeur lui-même....

Bonne Soirée
@+Thierry

PS tu tournes sos quel OS ? Win XP? Office XP?
 
@

@+Thierry

Guest
C'est Re-moi

J'ai regardé cette xla "Dellinks.xla" ... c'est vrai que j'ai le même message que toi, suis sous WinME / XL2000.

J'essaie de comprendre... Pourtant c'est du MS... et ils disent bien dans la Base de connaissances XL: Delete Links Wizard Available que c'est OK pour XL2000 et même 97

Voici la macro qui plante :

==================================================================
Public BAsstMsg, SmryBookNme, OpenBook_Name, DNLmsg, GetDNLName, GetChartName, GetQryName, GetObjName, ChtCode, DNLName, DNLRefTo, OnAct, OnForm, HLKA, HLKSA, HyperMsg, NFRM As String
Public StopProcess, FL, HNL, DNL, CL, MQL, OL, FLflag, DNLflag, HNLflag, CHTflag, ECHTFlag, QLflag, OLflag, SelAllFlag, ObjErrFlag, OBERR, ChtTitleFlag As Boolean
Public MyArray(), Selected_LinksArray(), Delete_Array()
Public FS, Bmyballoon, BHelpBln1, BHelpBln2, BHelpBln3, BHelpBln4, Defined_NameLink, SmryBK As Object
Public I, II, Z, SS, HelpFlag, Menuflag, EndFlag, BookCnt, Times, FormulaLnkFound, response, CntCbox As Integer
Public Link_Array
Public EndRange
' FS as Obj -- SpaceSheet as String
Sub Auto_Open()
On Error GoTo SkipMenu
Menuflag = 0
Dim AddWizSubItem As Object
Set AddWizSubItem = CommandBars("Worksheet menu bar").Controls("Tools")
For Each X In AddWizSubItem.Controls
If X.Caption = "&Wizard" Then
Menuflag = 1
End If
Next X
If Not Menuflag = 1 Then
AddWizSubItem.Controls.Add(Type:=msoControlPopup).Caption = _
"&Wizard"
End If
With AddWizSubItem.Controls("Wizard")
.Controls.Add(Type:=msoControlButton).Caption = "Delete Links..."
.Controls("Delete Links...").OnAction = "StartDeleteLinkWiz"
End With
Exit Sub
SkipMenu:
MsgBox "Routine Location Error Code: 1" & Chr(10) & "Please record this error code."
End
End Sub
==================================================================
Le message vient d'une erreur pour l'établissement de barre de menus.

Je regarde un peu, il est possible que ça ne tourne pas sur les version FR ... une première idée non vérifiée...

Si Ti ou STéphane passe par là ...

@+Thierry
 
C

cao61

Guest
Re: Liaisons EXCEL

Thierry
Merci pour tes conseils
J'ai effectivement essayé de modifier la liaison via EDITION ---> liaison---Modifier la source et j"ai obtenu le message suivant (en faisant faire une liaison sur le fichier lui-même):
"Votre formule contient une liaison externe non valide"
c'est pour cela que j'ai choisi la macro mais visiblement ça marche pas...
en tous cas merci de l'aide de chacun
 
T

Ti

Guest
Re: Liaisons EXCEL

En fait, ce n'est pas grand chose, il cherche la barre d'outils Tools alors qu'elle n'existe pas, il faut donc remplacer toutes les occurences du mot "Tools" et les remplacer par "Outils" et ça marchera (il y en a 3 ou 4 dans le module). Pour y accéder : Acyd.


Ensuite, comme ils le précisent, il faut veiller à fermer tous les classeurs xls pour l'utiliser
 
@

@+Thierry

Guest
Re: Liaisons EXCEL

Yes Sir !! lol Ti

Pour Cao, je n'indique pas du tout comment réparer, et je n'ai rien indiqué à remplacer. En fait je n'ai pas cherché, je ne sais pas d'où vient ce problème, c'est pas une errur évidente et en plus je suis sur un autre projet actuellement...

J'ai posté le code justement pour voir si Ti ou STéphane voyait une erreur évidente... car les Macro de MS sont tout de même d'un certain niveau que je n'atteinds pas vraiment encore !

Sorry

@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 019
Messages
2 104 632
Membres
109 091
dernier inscrit
Fbobo