Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Brumarj
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Brumarj

Guest
Bonjour,

j'ai une serie de donnée en cellules J9, J11,J13,J15 etc. A chacune de ces cellules,correspondent un n° d'ordre du site en cellule D8 pour j9, D10 pour J11 et ainsi de suite.
Je teste les cellules J9 à J15 en utilisant la fonction Max qui renvoie le chiffre le plus elevé contenu dans ces cellulles. A partir de ce test, je veux renvoyer dans une cellule J 33 et J71 le chiffre contenu dans le cellule D8 à DXXX (n° de site) correspondant à la cellule renvoyée par la fonction MaX : pouvez-vous m'aider à résoudre ce petit probléme ?
merci de votre aide,
cordialement,
brumarj

Re : Fonction max

=INDEX(C10:C29;EQUIV(MAX(I11:I29);I11:I29;0)-1;0)
mais cela ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi ?

C'est simple

Tu fais ton index a partir de 10 et ton Equiv a partir de 11.
tu fais donc déjà -1
Tu ajoute aussi -1 à ton Equiv

Tu as 2 choix

Soit tu pars de 11 et tu fais -1
=INDEX(C11:C29;EQUIV(MAX(I11:I29);I11:I29;0)-1;0)

Ou tu pars de 10 sans -1

=INDEX(C10:C29;EQUIV(MAX(I11:I29);I11:I29;0);0)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…