fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE()

J

jlbn

Guest
Quelqu'un pourrait-il m'aider pour que cette fonction marche à tous les coups sous excel 2000.

meme avec l'aide j'y arrive pas

merci d'avance
 
J

jlbn

Guest
merci pour la réponse mais je crois avoir un élément de réponse concernant les TCD : la formule ne fonctionne pas sur des TCD à entrées multiples avec plusieurs colonnes, sauf à ce qu'il n'apparaisse q'une seule ligne et colonne en masquant les autres.
De plus, les doublons dans les tcd ne sont pas gérés meme si on spécifie l'en-tête dans la formule (ex: "N° Compte[611000]")

voila, J'espere avoir ete a peu pres clair et avoir aidé.

A+

jérôme
 
D

Dan

Guest
Re,

Je ne comprends pas bien ce que tu cherches à faire.

Le mieux serait que tu adresses un fichier exemple (Zippé). Cela permettrait de mieux comprendre ton pb et de te répondre plus efficacement.

Dans l'attente de te lire

@+


Dan
 
J

jlbn

Guest
voila l'exemple

en espérant que ce soit plus clair, mais je pense qu'il n'ya pas de solutions sauf à le formater en respectant les contraintes énoncées.


A+

jérôme
 

Pièces jointes

  • Essai1.zip
    11.1 KB · Affichages: 158
  • Essai1.zip
    11.1 KB · Affichages: 166
  • Essai1.zip
    11.1 KB · Affichages: 163
D

Dan

Guest
Bonjour,

1. Doublons : logiquement il ne peut y avoir de doublons dans le tableau. Si tel est le cas, cela est dû à un encodage différents dans la database des données ayant servi à constituer le TCD.
A cette fin, j'ai refait un nouveau TCD (avion(2)) dans lequel tu constateras que les doublons ne sont pas présents.

2. TCD dans sheet Avion :

- Merci d'expliquer pourquoi tu veux des données a, b, c…
- J'ai repris quelques exemples que tu peux faire avec la fonction LIREDONNEES…

J'espère avoir répondu à ta question.

Si pb n'hésite pas.

Dans l'attente de te lire.

@+

Dan
 

Pièces jointes

  • Essai1_V2.zip
    14.2 KB · Affichages: 184
J

jlbn

Guest
merci pour ta réponse, je pense avoir compris maintenant les subtilitées de la fonction LIRE...

En ce qui concerne les doublons dans le tcd, ce sont les valeurs qui apparaissent lorsque l'on effectue des groupements de certaines valeurs mais que l'on ne renomme pas les autres, les occurences du nouveau champ prenant alors les valeurs du champ "lié".

Dans l'exemple, j'ai simplement cherché à grouper certaines valeurs du champ N° compte (706111 , 706312,....) en laissant les autres valeurs non groupées ( 606130, 681520,...)

la fonction ne sait alors pas lire les données pour ces "doublons"


merci encore pour l'exemple, j'ai enfin compris comment l'utiliser et optimiser son utilisation

A+

Jérôme