• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fredo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fredo

Guest
bonjour, on m'a parlé sur ce forum de la fonction like. Je l'ai essayée et elle a fonctionné avec un seul critere et maintenant avec plusieurs elle ne marche plus ...
voici le code qui bloque:

For x = Range("B65536").End(xlUp).Row To dernier_gal Step -1
If Range("B" & x) <> "" And Range("G" & x) Like "????0??" Or Range("G" & x) Like "????4??" Or Range("P" & x) = "CLO" Or Range("P" & x) = "TERM" Or Range("P" & x) = "CLNO" Or Range("P" & x) = "CLRE" Then Rows(x).Delete
Next

j'espere que vous pourrez m'aider

Bonjour

Alors qu'entends-tu par "ne marche plus" et "bloque" ??

Est-ce qu'il y a un bug ou le résultat n'est pas celui escompté ??

Peut-être y-a-t'il un problème avec les AND et OR imbriqués. Ne faudrait-il pas des parenthèses quelque part ? Ou as-tu essayé en imbriquant plusieurs IF au lieu des AND et OR pour tester ??

Bon courage

Pascal

Bonjour fredo, bonjour Pascal,

Fredo, je t'avais répondu Lien supprimé pour une question presque identique.

C'est exactement le même problème de parenthèses comme le dit Pascal et comme je te le disais le 3 décembre. Ici tu utilises Like et dans ta précédente question tu voulais Left. Mais comme visiblement, tu ne lis pas les réponses à tes questions, tu refais les mêmes erreurs.

Voilà, comme vraisemblablement tu ne reviendras pas ici, je ne peux pas te souhaiter une bonne journée. Alors bonne journée Pascal ;°)

José

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
2 K
Réponses
9
Affichages
4 K
Retour