Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

David2Coree

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Pourriez vous me donner un petit coup de main s'il vous plaît.
Voici mon problème, je dois faire un fichier de statistique sur les nombres d'interventions par service et je voudrais indiquer sur la cellule F4, G4, H4, le service ayant le moins d'intervention (F4), le nombre d'intervention (G4) et le pourcentage (H4) et en utilisant cette formule :
=INDEX(B2:B27;EQUIV(MIN(C2:C27);C2:C27;0))

Il m'indique qu'une seule entrée alors que j'en ai deux (Direction Technique ( C11) et Relations Extérieures Saint Brieux (C21)). Comment pourrai-je faire apparaître les deux ? Est-ce possible ?
De même, si j'ai deux valeurs pour les services ayant le plus d'intervention comment pourrai-je les insérer entre ces deux lignes E3 et E4?

Et enfin, dans votre grande générosité 🙂
Peut on cacher une colonne sans la supprimer ?
C'est-à-dire, j'aimerai cacher la colonne A (Nom Chef de Service) lors d'une présentation du fichier par vidéo-projecteur.

Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

Re : fonction INDEX

Bonjour David2Coree,

Pour la question la plus facile (la dernière), il suffit de sélectionner la colonne et de faire
Clic Droit sur la lettre - Masquer
ou
Menu Format - Colonne - Masquer

Pour le reste, pas vraiment simple par formule...
 
Re : fonction INDEX

Merci Tototiti2008,
je n'avais pas pensé à faire cela. C'est vraiment pratique.
Merci beaucoup, très bonne soirée.
 
Re : fonction INDEX

Bonjour,

boisgontier a donné une solution récemment pour trouver plusieurs résultats.
La voici dans un fichier que j'ai gardé précieusement, tu y trouveras également le lien vers le site de boisgontier et vers le fil de discussion.

Bonne journée.
 

Pièces jointes

Re : fonction INDEX


Bonjour Brigitte,
J'ai bien lu attentivement ton message et les différents liens que tu m'as donné. Mais malheureusement je n'arrive pas à adapter ta formule. 🙁
Je n'arrive pas à comprendre cette formule.
En fait, si dans le cas il y a plusieurs services qui ont le nombre d'intervention le moins ou le plus élevé alors je voudrais que ces services apparaissent dans les colonnes F(nom de service), G (nbre d'interv), H(pourcentage).
Merci pour ton aide et le site de boisgontier me sera très utiles.
Bonne journée.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…