Bonjour,
Mes possibilités sont très limitées car je suis au travail et nous avons que peu de droits (la solution indirect.ext n'est donc pas envisageable, par exemple).
Le contexte :
J'ai 2 types de fichiers excel :
- le 1er type est répliqué en nombreux exemplaires (environ 150), chaque fichier contient des résultats différents
- le 2e type correspond à un tableau récapitulatif qui résume certains résultats des 150 fichiers du type 1
Actuellement, nous remplissons le tableau récapitulatif manuellement. Nous cherchons donc une solution pour économiser ce temps perdu.
Problème :
Le tableau récapitulatif doit récupérer automatiquement des données des 150 fichiers de type 1.
Les noms des fichiers de type 1 sont : Test001 (chaque nouvel essai s'incrémente : 001 puis 002 puis ...)
La formule que j'utilise est celle-ci :
'=INDEX('\\Commun\Produits\2018\[Test001.xlsm]Essai'!$A$1:$Z$450;4;2)
\\Commun\Produits\2018\ : chemin d'accès (commun est le réseau de la société)
[Test001.xlsm] : fichier excel
Essai : onglet
$A$1:$Z$450 : plage de données
Cette formule fonctionne mais il faut modifier chaque ligne manuellement "001" puis "002"...
J'ai essayé de séparer ce qui est fixe de ce qui est variable :
- fixe : le chemin d'accès (\\Commun\Produits\2018\) et la plage de données ($A$1:$Z$450)
- variable "Test001"
La variable est introduite dans une cellule et incrémentée automatique (pour l'exemple ci-dessous, équivalente à G2)
J'ai donc essayé de séparer le chemin d'accès sans réussite (voici un des nombreux essais) :
=INDEX(CONCATENER("'\\Commun\Produits\2018\[";G2;".xlsm]Essai'!$A$1:$Z$450");4;2)
Comment peut-on utiliser index (ou autre chose) en assemblant un chemin d'accès composé de texte (partie fixe) et de la cellule variable (ici G2) ? Les fichiers excels étant extérieurs et fermés (indirect.ext ne pouvant pas être téléchargé et sans VBA si possible)
Merci