Bonjour à tous,
je travaille sur un fichier de compte bancaire.
Pas mal de choses sont déjà automatisées (peut-être que ce fichier test en PJ pourra donner des idées à d'autres).
La feuille détail récapitule les différentes entrées/sortie par mois.
En cellule B2 une fonction SOMME imbriqué unique (par l'utilisation de références absolues et relatives) me permet par recopie incrémentée horizontale et verticale de remplir la feuille (macro Recopie_B2 à cet effet).
Voici cette formule
=SOMME(SOMME.SI.ENS(Banque!$C$2:$C$998;Banque!$F$2:$F$998;$A2;Banque!$G$2:$G$998;B$1);SOMME.SI.ENS(Banque!$D$2:$D$998;Banque!$F$2:$F$998;$A2;Banque!$G$2:$G$998;B$1))
Je souhaiterai intégrer cette formule assez complexe en code VBA
Worksheets("Détail").Range("B2").FormulaLocal = ???
dans mon code de Recopie_B2.
je suis conscient que ce n'est pas simple pais ce forum est tellement formidable que je ne désespère pas.
Merci à tous les courageux qui pourront m'aider et très bonne journée à tous
je travaille sur un fichier de compte bancaire.
Pas mal de choses sont déjà automatisées (peut-être que ce fichier test en PJ pourra donner des idées à d'autres).
La feuille détail récapitule les différentes entrées/sortie par mois.
En cellule B2 une fonction SOMME imbriqué unique (par l'utilisation de références absolues et relatives) me permet par recopie incrémentée horizontale et verticale de remplir la feuille (macro Recopie_B2 à cet effet).
Voici cette formule
=SOMME(SOMME.SI.ENS(Banque!$C$2:$C$998;Banque!$F$2:$F$998;$A2;Banque!$G$2:$G$998;B$1);SOMME.SI.ENS(Banque!$D$2:$D$998;Banque!$F$2:$F$998;$A2;Banque!$G$2:$G$998;B$1))
Je souhaiterai intégrer cette formule assez complexe en code VBA
Worksheets("Détail").Range("B2").FormulaLocal = ???
dans mon code de Recopie_B2.
je suis conscient que ce n'est pas simple pais ce forum est tellement formidable que je ne désespère pas.
Merci à tous les courageux qui pourront m'aider et très bonne journée à tous