Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 fonction filtre ne se met pas à jour

rastafouette

XLDnaute Occasionnel
Bonjour !
Petite question du jour !
(pour la rime )

Voilà, j'ai réussi à utiliser la fonction filtre dans plusieurs onglets, parfois avec transpose. Ca affiche bien ce que je veux.
Je rajoute des infos sur le tableau de l'onglet de base, ça se met aussi à jour sur les autres onglets où sont ces fonctions filtre. Tout bien. J'étais contente.
MAIS.
Je rouvre le fichier le lendemain, je modifie l'onglet de base, et là, les autres onglets où sont ces fonctions filtre ne se mettent plus à jour !! Je dois enlever la formule de la cellule et la remettre pour que ça refonctionne. => ingérable à faire tous les jours

Pourquoi FILTRE ne se met plus à jour ?

Merci !
 

rastafouette

XLDnaute Occasionnel
As-tu essayé de recréer un classeur, en copiant les données de ces deux feuilles et leurs formules ?
Bonjour.
C'est ce que j'essaie de faire ce matin. C'est fastidieux , on verra si ça change qqch.

Par contre, j'ai remarqué un truc. Pour être plus précise sur la description du pb :
Je m'aperçois qu'en fait, la fonction filtre fonctionne "à moitié".
C'est à dire : j'ai donc par ex, sur mon onglet toto :
=FILTRE(amap!$A$2:$A$47;amap!$S$2:$S$47=VRAI)
Je filtre la colonne A de mon onglet amap (c'est une liste de noms de famille). Mettons qu'il y en 80, en ordre alphabétique. Je filtre selon l'info de la colonne S.
Il y avait (il y a 1 semaine) 14 personnes avec "VRAI" en colonne S (de ALBERT à ZEZETTE) : j'avais donc un résultat de 14 lignes. Ok.
Entre-temps, dans la semaine, j'ai rajouté des "VRAI" en colonne S sur d'autres adhérents. J'en ai maintenant 25.
Et bien, en fait, la fonction Filtre me filtre bien mais seulement une quantité de 14.
Plus précisément : sur les 14 personnes du début : ALBERT et ZEZETTE avaient un VRAI en colonne S : je les voyais sur le résultat, ALBERT en 1ere ligne et ZEZETTE en dernière.
Maintenant qu'il y en a 25, je vois toujours ALBERT en 1ere ligne de résultat, mais plus ZEZETTE.
Ca ne m'affiche que les 14 premiers VRAI du résultat total que je devrais voir : je vois de ALBERT à MAURICE. et de NORBERT à ZEZETTE, ça ne s'affiche pas.

Avec toujours ce message de "matrice".

Voilà, je ne sais pas si ça peut donner une idée à qqun.

Bon lundi à tous.
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

Ce que je disais, sans moqueries aucunes, c'est que le message relatif aux matrices apparaît quand on valide une formule matricielle sur une plage de cellules...
Hors, la fonction filtre est nativement matricielle et dynamique.

Donc il y a antagonisme entre les deux....

Il ne faut pas valider FILTRE avec Ctrl+Maj+Entrée.

Un fichier exemple nous aurait permis de vérifier comment les formules sont validées.
Cordialement
 
Dernière édition:

rastafouette

XLDnaute Occasionnel
Il y a juste deux plages de cellules à copier dans deux feuilles d'un classeur vierge. N'est-il pas ?
Pas tout à fait, mon fichier est un peu plus lourd. J'ai voulu reprendre le tout sur un nouveau fichier propre, mais je n'ai pas pu finir aujoudrhui. J'essaierai de voir ce que je peux faire en fichier exemple, mais comment être sur que le pb se reproduit dessus ??
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Pas tout à fait, mon fichier est un peu plus lourd. J'ai voulu reprendre le tout sur un nouveau fichier propre, mais je n'ai pas pu finir aujoud'hui.
Pour le test, seuls les deux tableaux devraient suffir.

Au pire tu fais une copie des deux feuilles dans classeur vierge, ça te prendra moins de trente secondes.


Mais commence par enregistrer ton classeur au format xlsx. Ça devrait résoudre ton problème.
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
474
Réponses
15
Affichages
764
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…