Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 fonction filtre ne se met pas à jour

rastafouette

XLDnaute Occasionnel
Bonjour !
Petite question du jour !
(pour la rime )

Voilà, j'ai réussi à utiliser la fonction filtre dans plusieurs onglets, parfois avec transpose. Ca affiche bien ce que je veux.
Je rajoute des infos sur le tableau de l'onglet de base, ça se met aussi à jour sur les autres onglets où sont ces fonctions filtre. Tout bien. J'étais contente.
MAIS.
Je rouvre le fichier le lendemain, je modifie l'onglet de base, et là, les autres onglets où sont ces fonctions filtre ne se mettent plus à jour !! Je dois enlever la formule de la cellule et la remettre pour que ça refonctionne. => ingérable à faire tous les jours

Pourquoi FILTRE ne se met plus à jour ?

Merci !
 

rastafouette

XLDnaute Occasionnel
non, c'est bien en automatique

Quand je clique dans la cellule et que je fais entrée, ça me mets le message "vous ne pouvez pas modifier une partie de matrice".
Et je vois que la formule s'est mise entre { }.

Là je ne saisis pas
 

rastafouette

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Il y a un problème évident : tu parle de fonction filtre et ensuite tu parles d'une partie de matrice....
Sans fichier exemple anonyme et représentatif, impossible de comprendre le souci.

Cordialement
Mais je ne peux pas reproduire le bug et vous envoyer un fichier exemple, sinon je l'aurais fait.
Au départ, ça fonctionne très bien.
Par ex, dans l'onglet "toto", j'ai en A4 :
=FILTRE(amap!$A$2:$A$47;amap!$S$2:$S$47=VRAI)
et en B4 j'ai
=FILTRE((amap!$G$2:$G$47)&" "&(amap!$H$2:$H$47);amap!$S$2:$S$47=VRAI)
et ça fonctionne. Ca m'affiche les données que je veux.
Je change un truc dans mon onglet amap, et l'onglet toto se met à jour. ok, tout bien comme je veux.
Mais.
J'enregistre, je ferme. Le lendemain, je change un truc dans l'onglet amap et l'onglet toto ne se met plus à jour.
Et accessoirement, si je clique dans la barre de formule de ma cellule A4 et que je fais juste entrée, j'ai ce message de matrice.

Ca fait 3 jours que j'enlève les formules "=FILTRE(etc etc)", que je les remets, ça marche, j'enregistre, et le lendemain rebelote.

Je ne vois pas comment je pourrais vous envoyer un exemple sans savoir si le pb se reproduit dedans, ni même d'où il vient.

(Et se moquer des novices, c'est pas sympa)
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Et accessoirement, si je clique dans la barre de formule de ma cellule A4 et que je fais juste entrée, j'ai ce message de matrice.
J'ai l'impression qu'on ne sait pas quel est le message en question...

Est-ce que là encore je dis une énorme bêtise ???


[edit]
Oui, j'ai encore dit une connerie puisque le message est écrit plus haut :
vous ne pouvez pas modifier une partie de matrice
[/edit]
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
474
Réponses
15
Affichages
764
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…