Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction F9(Calculer) Bloqué

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Daniel95
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Daniel95

Guest
Bonjour à tous !!
J'ai un problème avec Excel depuis plusieurs mois et personne n'ai capable de m'aider !!!
Je fais donc appel à vous !!
A l'ouverture d'un fichier Excel, quel qu'il soit, j'ai parfois la fonction "calculer" qui apparaît en bas à gauche de l'écran.
Impossible de désactiver ou de réactiver la fonction calcul automatique (F9).
Alors je referme et le ré-ouvre plusieurs fois.....et au bout d'une dizaine d'ouverture, le problème disparaît et je peux enfin travailler.
Ce matin j'en suis à 23 ouvertures sur un fichier.......
A l'AIDE...

Re : Fonction F9(Calculer) Bloqué

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Le problème se pose-t-il pour un fichier bien précis, ou est-ce aussi le cas à l'ouverture d'un nouveau fichier vierge ?

Si c'est un fichier bien précis, peux-tu en mettre un extrait en pièce jointe ?

Une image vaut mieux que de grand discours....

Pièces jointes

• image.JPG
    22.3 KB · Affichages: 127
  • image.JPG
    22.3 KB · Affichages: 123
  • image.JPG
    22.3 KB · Affichages: 138

Re,

Effectivement, à part un mauvais contact de la touche clavier F9, je ne vois vraiment pas.
Si tu es sur un PC, essaie avec un autre clavier, car je ne connais pas d'autre raccourci qui pourrait remplacer la F9

Bonjour Daniel, Hoerwind

Pour vérifié si une touche fonctionne, tu peux tester ces macros (avec possibilité de changer F9 par F8 par exemple si il ne se passe rien):

Code:
sub Test_F9
application.onkey("{F9}"),"Message"
End sub
sub message
msgbox "La touche F9 fonctionne"
End sub
Sub RAZ_onkey
application.onkey("{F9})",""
end sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…