Microsoft 365 Fonction excel pour vérification

Chris Linefield

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde,


J'aurais besoin d'un œil expert pour valider ma logique un peu dégueulasse de ma fonction. Le but est cette fonction est de me donner un état en fonction d'un check de cellule. Excel m'indique une erreur mais j'ai du mal à voir laquelle. Serait-il possible de m'aider ? De simplifier ma fonction ?

Code:
=IF(ET(A2="ACPA";DATEVAL(T2)<AUJOURDHUI());"Analyse ACPA en retard";SI(ET(A2="ACPA";DATEVAL(X2)<AUJOURDHUI());"ACPA en cours en retard";SI(ET(A2="AUD";DATEVAL(X2)<AUJOURDHUI());"AUD en cours en retard";SI(ET(A2="ASM";DATEVAL(X2)<AUJOURDHUI());"ASM en cours en retard";IF(ET(A2="ACPA";DATEVAL(AA2)<AUJOURDHUI());"Vérification d'éfficacité ACPA en retard";IF(ET(A2="AUD";DATEVAL(AA2)<AUJOURDHUI()))"Vérification d'effacité AUD en retard"))))

Merci d'avance à ceux qui vont avoir le courage de m'aider !

Je reste disponible pour la moindre question


Cordialement,
Chris
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Pour commencer sur la formule en "D2"
VB:
=SI(ET(A2="ACPA";DATEVAL(T2)<AUJOURDHUI());"Analyse ACPA en retard")

"T2" est égal à: "N/A Antérieur à 2022"
Je pense qu'il sera difficile de sortir une date de "T2"

JHA
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE
VB:
=SI(ET(A2="ACPA";DATEVAL(T2)<AUJOURDHUI());"Analyse ACPA en retard";SI(ET(A2="ACPA";DATEVAL(X2)<AUJOURDHUI());"ACPA en cours en retard";SI(ET(A2="AUD";DATEVAL(X2)<AUJOURDHUI());"AUD en cours en retard";SI(ET(A2="ASM";DATEVAL(X2)<AUJOURDHUI());"ASM en cours en retard";SI(ET(A2="ACPA";DATEVAL(AA2)<AUJOURDHUI());"Vérification d'éfficacité ACPA en retard";SI(ET(A2="AUD";DATEVAL(AA2)<AUJOURDHUI());"Vérification d'effacité AUD en retard";""))))))

Mais effectivement la colonne T n'est pas exploitable et X et AA contiennet tantôt des dates tantôt du texte donc cela ne marche pas non plus car DATEVAL attend du texte au format date

Ce n'est pas le bon jour pour dire que cela ressemble à une salade russe 😭
 
Dernière édition:

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Fonction SI
Réponses
17
Affichages
1 K
Réponses
19
Affichages
2 K
Réponses
1
Affichages
1 K
Réponses
24
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 718
Messages
2 081 866
Membres
101 827
dernier inscrit
kubinou