fonction excel en vba

L

lo_net

Guest
Bonjour,

J'ai pris l'habitude de faire calculer vba les formules excels et le mettre dans une cellule d'une feuille (avantage : pas de formule sur excel et on peux travailler directement avec des variante dans vba).

Voici un petit exemple :
Sheets("global").Cells(j, 11) = Application.WorksheetFunction.Sum(Sheets("global").Cells(j, 9).Value, Sheets("global").Cells(j, 10))
ou encore :
Ligne = Application.WorksheetFunction.VLookup(sheet1.Cells(1, 10), myRange, 3, False)
sheet1.Cells(x, 6).Value = Sheets(n°_onglet).Cells(Ligne + 1, Colonne).Value

Ce qui permet bien des applications.

Mais voila le problème, j'aimerai appliquer d'autres formules simple d'excel mais que vba ne connaît pas. Exemple: LEN (qui permet de compter le nombre de caractère d'une cellules) ou LEFT (qui permet d'avoir x caractére sur la gauche de la cellule) ,etc...

Est-ce qu'il y a moyen de faire reconnaître ces formules par vba ?
J'admet que ces dernières formules touche directement à une cellule mais les autres aussi sur des cellules.

Si quelqu'un à un idée, je suis preneur
merci
 
T

Ti

Guest
Inutile d'essayer d'appeler ces formules par l'objet WorksheetFunction puisque ces propriétés (Len, Left...) sont déjà implémentées dans VBA !

Si tu veux vraiment les utiliser, tu peux essayer avec "Evaluate"
 
L

lo_net

Guest
J'ai trouvé encore plus simple, on supprime tout simplement le worksheetFunction.application et ça marche

Sheets("importation").Cells(u, 11).Value = Len(Sheets("importation").Cells(u, 6).Value)

Merci Ti
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
313 060
Messages
2 094 924
Membres
106 127
dernier inscrit
AS PRECY