Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Spidtrip

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Voilà, je vous sollicite une nouvelle fois pour un ptit pbl que ne semble pas très compliqué mais qui me gêne depuis depuis ce matin :
... j'ai 3 colonnes à comparer et je cherche a imbriquer des fonctions "exact"... en fait, j'ai un debut d'info MFC :
condition 1 : la formule est =ou(exact(B3;$C$3:$C$18))
mais je pêche pour que la cellule B3 soit comparée à la colonne C et à la colonne D afin d'appliquer une MFC si la cellule respecte les 2 critères.
Voilà, j'espère que c'est clair
Merci & à bientôt
Bye

P.S : plus généralement, je recherche des infos pour imbriquer plusieurs fonctions identiques ou non

Re : Fonction exact

Bonjour le Forum,
Bonjour Spidtrip,

je ne suis pas sur d'avoir bien compris

voila quand même ce que j'ai compris si la valeur de B3 et presente dans la plage C3:C18 et aussi présente dans la plage D3😀18 alors tu applique une MFC

si c'st bien ca tu peux essayer
la formule =et(nb.si(C3:C18;B3)>0;nb.si(D3😀18;B3)>0)

a toi de voir pour tes reference absolues ou non

Jocelyn

hello spidtrip,

la bonne formule, si j'ai bien analyser ton pb, c'est :
=AND(EXACT(B2;C2);EXACT(B2;D2))

Attention : j'ai un excel anglais. si le tien est français, n'oublie pas de changer AND en ET 😛

Bonjour Josclyn & Kobaya
Je vous ai fait un petit tableau pour expliquer
En fait, je souhaite appliquer une mise en forme conditionnelle via 3 critères :
- une couleur pour des valeurs identiques sur les 3 colonnes
- une couleur pour les valeurs identiques en B & C
- une dernière couleur pour les valeurs identiques en B & D
Merci d'avance
bye

Pièces jointes

re,
Bonjour Kobaya,

quand tu dis identique dans les 3 colonnes c'est idendique sur la meme ligne ou pas?

l'idéal serait que manuellement tu mette les couleurs la ou tu voudrais qu'il y en ait.

Jocelyn

Re Joclyn,

Non, non, pas automatiquement sur la même ligne
Je te joint le fichier avec les couleur et les formule pour les conditions 2 & 3, reste à les relier pour créer la condition 1 en partant du principe que si la condition 1 n'est pas remplie, on passe à la deuxième...
merci

Pièces jointes

Merci bcp Joclyn, çà fonctionne à merveille....
Apparement j'était dans la mauvaise direction avec ma fonction "exact"
Si je peux abuser, peux-tu m'expliquer ta ligne de commande afin que je comprenne bien pourquoi NB.SI ....
Merci encore à toi et Sobaya pour sa participation
bye

re,

petite explication la premiere MFC de la colonne B

=ET(NB.SI($B$17:$B$25;B17)>0;NB.SI($C$17:$C$25;B17)>0;NB.SI($D$17:$D$25;B17)>0;B17<>"")

il y a ici 4 condition qui doive toute etre rempli

1 que NB.SI($B$17:$B$25;B17)>0 ici si cette condition est rempli c'est que la valeur de B17 fait partie de la plage B17:B25 elle y est c'est normal va tu me dire mais comme tu peux le voir B17 n'a pas de réference absolue ce qui fait que NB.SI($B$17:$B$25;B17)>0 devient NB.SI($B$17:$B$25;D17)>0 si on copie la formule vers la droite

2 NB.SI($C$17:$C$25;B17)>0 la c'est que B17 existe dans la plage C17:C25

3 NB.SI($D$17:$D$25;B17)>0 que B17 existe Dans la plage D17😀25

4 B17<>"" celle ci sert a ne pas tenir compte des cellule vide

donc quand tous ca est est rempli on applique la mise en forme

Voila j'espere avoir été clair dans le cas contraire n'hesite pas

Jocelyn

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
985
J
Réponses
7
Affichages
1 K
I
Réponses
2
Affichages
2 K
ithurts
I
P
Réponses
2
Affichages
1 K
phenix873
P
A
Réponses
3
Affichages
813
A
B
Réponses
1
Affichages
1 K
Jean-Marie
J
C
Réponses
2
Affichages
1 K
chris2
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…