Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fonction dsum sur des valeurs dif. d un critere

V

vince00

Guest
Bonjour,

Je voulais savoir si il est possible d effectuer une somme avec la fonction dsum pour des valeurs differentes du critere indique
par exemple, j aimerai calculer l ensemble des profits sur toutes les expeditions ne partant ni de lille, ni de paris, est ce possible?
J ai essaye avec la fonction dsum, et en entrant les criteres, je rentrais le signe different ( <>'paris' ) mais ca ne marche pas.
Quelqu un saurait il comment faire?

Merci d avance
 
V

vince00

Guest
Merci mais j ai resolu le probleme, par contre, il y a un autre probleme qui se pose :unsure:
Par exemple, j aimerai que l on ne prenne pas en compte que des donnees ne repondant pas a deux criteres, par exemple, j ai les mois et les villes de depart,
est ce que l on pourrait ne pas prendre en compte toutes expeditions ne partant pas de paris en janvier, mais que celle partant de paris a une autre periode de l annee ou celle partant de toutes les autres villes en janvier soient prises en compte?
J espere que j ai reussi a faire passer le probleme

Encore merci de votre aide!
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour vince00,

Je ne sais pas si je pourrais t'aider mais le mieux serait de joindre un fichier avec le détail de ta demande pour cela regarde le tutoriel :

Lien supprimé

Jocelyn
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…