Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction d'extraction et remplissage de colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yaniv
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

Yaniv

Guest
Bonjour a tous , je joint un fichier excel qui explicite mon probleme
je dispose d un code insere dans la colonne produit
par ex, " 1m strad 10s2s SL 10.25/11.5"
ce que j aimerais faire c extraire le 10s2s puis transformer et mettre 10y dans la colonne tenor1 et 2y dans la colonne 2 , sachant que j aimerais le faire dans unc as general cad pour n importe quels reels a,b tels que le code contienne du asbs
j aimerais en particulier avoir une fonction qui m extrait le 10s2s une qui me fait remplit tenor1 et une tenor2 (pour otpimiser la suite de mon probleme)
merci bcp d etre a l ecoute

Dernière modification par un modérateur:
Re : Fonction d'extraction et remplissage de colonnes

Hello,

Sauf cas de problèmes de vue de ma part, je crois que tu as oublié la piece jointe.

++

Merci pierrejean effectivement vos fonctions fonctionnent toutefois, je dispose en fait dune base de données de pres 20000lignes et dont chaque produit renseigne n ont pas forcement le meme spectre , je vous ai rajoute quelques exemples pour vous montrer la difference. En fait je ne connais pas forcement la position du 10s2s (par exemple) donc focement je ne sais d avance a quel indice du split elle correspond .

Pièces jointes

merci pour votre aide , c est a peu pres ce dont j avais besoin (excepte qu il me reste a la transformer en 2 fonctions distinctes car j utilise une matrice de fonction pour construire ma base de données)
VOtre aide m a tt de meme etait precieuse cordialement

Bonjour en fait , voila tout le weekend j ai essaye mais je n ai pas reussi a convertir la macro en 2 fonctions distinctes une qui me permettrait de recuperer le 30s en 30y et l autre le 2s en 2y (code de la premiere ligne du fichier test joint plus haut)

Pierrejean c est vraiment parfait , exactement ce dont j avais besoin merci infiniment de votre aide rapide et concise

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…