Power Query Fonction d'empilement de colonnes de tables (sans question)

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Un xldnaute, au cours d'une conversation privée, m'a demandé de joindre le fichier sur lequel j'avais créé une fonction d'empilement de colonnes de table.
Comme il est impossible de joindre un fichier par MP (s'il existe je n'en ai pas trouvé le moyen) je poste ce fichier ici en me disant que ça pourrait intéresser d'autres xldnautes ou chercheur de cas pratique.

Les données sont issues du fichier d'un fil de discussion auquel nous avons participé.
La discussion débordant largement la question du demandeur, nous avons continué par mp pour ne pas polluer son fil initial.



Cordialement
 

Pièces jointes

  • Visites franchises.xlsx
    89.8 KB · Affichages: 13
Dernière édition:

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Nouvelle version de la fonction. Changement du mode de création des Noms et Types de colonnes par défaut.
VB:
 /*
        Créer des listes de noms de colonnes et de types de colonnes par défaut
    */
    DefaultNames = List.Transform({1..FinalsColumnsNumber},each "Column" & Text.From(_)),
    DefaultTypes = List.Transform({1..FinalsColumnsNumber},each type any),
    /*
        puis les mixer avec les noms de colonnes et de types désirés
    */
    Names = List.Transform(List.Zip({FinalsColumnsNames??{},DefaultNames}),each if _{0} = null then _{1} else _{0}),
    Types = List.Transform(List.Zip({FinalsColumnsTypes??{},DefaultTypes}),each if _{0} = null then _{1} else _{0}),

Ainsi on peut appeler la fonction avec des 'null' au milieu en début ou en fin de noms ou types désirés.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Empilement colonnes.xlsx
    47.6 KB · Affichages: 8

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali