• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion manwholooklikedude
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

manwholooklikedude

Guest
Salut les topain, ca gaze ?

Voilà mon problème: j'utilise cette formule: =TRANSPOSE(DECALER('poypoy'!C13;0;1;F5;1)) sous forme matricielle.

L'ennui c'est qu'à la place du 'poypoy'!C13, c'est à dire la cellule utilisée dans le DECALER, j'aimerais qu'il y ai une formule du type RECHERCHEV.

En fait je veux avoir une RECHERCHEV à la place d'une cellule fixe dans le DECALER, pour que quant on étande la formule, il cherche à partir de différents points.

Voilà, je sais je suis pas trés clair comme toujours, mais si quelqu'un pige le truc, je lui en serais super reconnaissant !

Merci
A+

Re : fonction DECALER

Re,

Ben non, ce n'est pas possible, c'est pour ça que j'ai proposé cette solution.
Ce n'est pas possible car le premier argument de DECALER attend une référence et RECHERCHEV renvoie une valeur ...

Peut-etre en détaillant d'avantage ce que tu veux faire ...

Bonjour,

Effectivement, une autre fontion DECALER imbriquée fonctionne aussi.
Globlalement, ça revient au meme, non ?

Désolé, le fichier joint n'était pas le bon.
ci-joint un exemple que j'ai refait.

Pièces jointes

Dernière édition:

merci

et est ce qu'on peut utiliser la fonction indirect dans une rechercheV:

je recherche ma valeur dans une matrice grace au rechercheV, sauf qu'au lieu qu'il m'affiche le résultat de la cellule il m'affiche les coordonnées de la cellule:

si je recherche poypoy et qu'il trouve un poypoy en C2, il me marque C2 au lieu de poypoy

comme ca je peux utiliser mon C2 dans mon décaler

C'est possible ça ??

Salut

je pense avec la fonction CELLULE tu va avoir ce que tu cherche :

=CELLULE("adresse";INDEX(C1:C9;EQUIV("poypoy";C1:C9;0))) renvoie $C$2 si poypoy en c2

ça marche pas avec recherchev

cordialement

Dernière édition:

re:

tu l'as en exemple dans le fichier, avec Index, Degenou, te donne une autre solution interessante, qui combinée avec indirect, te permet d'utiliser decaler

=DECALER(INDIRECT(CELLULE("adresse";INDEX(C1:C9;EQUIV("poypoy";C1:C 9;0))));ligne;colonne)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour