Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 Fonction DECALER tableau et liste évolutive

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

AD74

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Autodidacte sur excel, je recherche sur le forum et dans des tutos des solutions pour mes activités associatives. J'arrive à utiliser certaines formules mais ai plus de mal à les combiner.
Je dispose d'un tableau structuré sur plusieurs colonnes appelé à évoluer et d'extraire les noms pour en faire une liste unique (j'ai trouvé comment faire) qui s'allonge automatiquement lorsque le tableau évolue et là, je coince.
Je vous mets en pièce jointe mon fichier pour une meilleure compréhension de mon problème.
Merci d'avance à tous pour vos contributions

Pièces jointes

Solution
Bonjour à tous,

Voici une formule qui ne peut pas se mettre dans un tableau structuré. Les TS n'acceptent pas les formules qui peuvent se propager.

Mettre cette formule dans une cellule ordinaire:
=UNIQUE(FRACTIONNER.TEXTE(JOINDRE.TEXTE(";";VRAI;DECALER(Tab_compo_éq;0;2;;COLONNES(Tab_compo_éq)-2));;";"))
Merci beaucoup. Vos explications sont très claires. La formule devrait passer sur l'autre ordinateur car je ne pense pas que la personne ait une version antérieure à 2010.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…