Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction décaler et graphiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oyoooyo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

oyoooyo

Guest
Bonjour,

Pour commencer je suis sur excel 2003 et ma question concerne l'utilisation de la fonction décaler dans un graph via les noms définis.

Comme vous pouvez le voir en PJ j'ai un tableau avec une valeur "PO" et une valeur "AR" par semaine. Mon objectif est que le graphique montre les valeurs désirées par l'utilisateur. Qu'il puisse dire à partir de quelle semaine et pendant combien de semaines il veut faire l'analyse graphique.

J'utilise donc la conftion décaler en prenant en compte les valeurs données par l'utilisateur.

J'ai fouillé sur le net pour comprendre comment cette fonction marche et il me semble bien avoir compris mais apparament quelquechose m'échappe car rien n'apparait dans mon graph...

Je solicite donc votre aide !!!

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Fonction décaler et graphiques

Bonjour,
Tu y était presque !
Il faut utiliser la formule declaer dans la formule de la zone nommée et pas la cellule ou se trouve la formule.
voir pj : j'ai changé la définition des zones nommées et c'est tout

Cordialement

Pièces jointes

Merci Dugenou,

ce qui est très étonnant c'est que j'avais commencé par cete méthode, mais Excel me renvoyait le message comme quoi je faisias référence à des données externes blabla... Pourtant j'ai réésayer et maintenant ça fonctionne. je comprends pas pourquoi...

Une autre petite question du coup, est ce qu'il est nécéssaire d'avoir la formule écrite dans une cellule ou doit elle seulement être dans les noms définis ?

seulement dans les noms définis ça suffit.
L'écrire dans une cellule permet de ne pas se tromper dans la syntaxe, puis copier coller dans la définition du nom, ensuite on peut supprimer.
par contre on ne peut pas mettre le decaler directement dans la plage de données du graphique : il est nécessaire de passer par une zone nommée.
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
6
Affichages
2 K
amodu1244
A
D
Réponses
40
Affichages
4 K
demonsares
D
T
Réponses
0
Affichages
566
ThomasDuclain
T
E
Réponses
11
Affichages
2 K
D
Réponses
3
Affichages
2 K
DEIDIER
D
N
Réponses
0
Affichages
815
Nicolas
N
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…