Fonction conditionnelle.....facile pour vous mais pas pour moi snif!!

Y

Yochma

Guest
Bonjour à toutes et à tous!!!

Comment çà va bien en ce vendredi matin veille de week end??

Moi çà roulotte excepter un "souchi" qui parait bête et con sous excel mais que je n'arrive pas a résoudre.............

Ce dernier est expliqué dans le fichier joint à ce message.

Si quelqu'un a la solution ( je sais pour pour 99% des membres de ce forum c'ets un jeu d'enfant et que vosu allez rigoler un max en ouvrant mon fichier mais bon je me lance lol).


Merci de votre aide qui me serai super bénéfique.


@+ et longue vie au forum


Yochma
 

Pièces jointes

  • CAFournisseur.zip
    2.9 KB · Affichages: 26
  • CAFournisseur.zip
    2.9 KB · Affichages: 28
  • CAFournisseur.zip
    2.9 KB · Affichages: 29
A

andré

Guest
Salut,

Une seule formule à copier vers le bas, pour autant de fournisseurs que tu veux.
J'ai quelque peu modifé la présentation du tableau pour pouvoir écrire une formule plus simple.

Ândré.
 

Pièces jointes

  • CAFournisseur.zip
    3 KB · Affichages: 26
  • CAFournisseur.zip
    3 KB · Affichages: 23
  • CAFournisseur.zip
    3 KB · Affichages: 24
Y

Yochma

Guest
Salut André.

J'ai regarder ton fichier et je te remerci de ton aide mais cela ne fonctionne pas snif!!!!!

Peut etre as tu tout de même une solution???

Merci


Yochma
 

Pièces jointes

  • CAFournisseur.zip
    3.5 KB · Affichages: 22
  • CAFournisseur.zip
    3.5 KB · Affichages: 21
  • CAFournisseur.zip
    3.5 KB · Affichages: 22
A

Abel

Guest
Bonjour Yochma et Ândré,

Effectivement la formule d'Ândré ne veut pas fonctionner si les valeurs sont inférieurs à ce qu'il y a en colonne F.

Je suis aussi curieux de comprendre pourquoi (j'essaie de progresser un peu avec les formules).

De plus, si le montant à tester est égal à une des limites, on se retrouve avec une remise égale au carré du chiffre d'affaire.

Ca fait désordre (ça dépend de quel point de vue).

A+

Abel
 
A

Abel

Guest
Re,

En attendant que Ândré revienne (je lui fais confiance pour trouver la petite formule qui va bien), j'ai fait une formule un peu à la bourrin avec un stère de SI imbriqués (7 maxi).

Au fait, si ton fournisseur fait un CA supérieur à ce qui est indiqué en colonne M, que se passe t-il ? Il est viré ?

En espérant que cela te dépanne (en attendant que).

Abel.
 

Pièces jointes

  • Yochma_CAFournisseur.zip
    3.2 KB · Affichages: 20
A

andré

Guest
Et voilà, de retour !

J'ai trouvé mon erreur : pour pouvoir employer cette formule, il faut nécessairement que les valeurs soient triées par ordre croissant, et 10 000 est forcement plus grand que 10 % (= 0.10) !
Donc les CA et % ne peuvent être sur une même ligne.

J'ai préféré réajuster la mise en page du tableau plutôt que d'aller chercher une formule plus compliquée.
J'ai aussi mis une petite condition pour supprimer les messages d'erreur si le CA réalisé est inférieur au CA minimum pour obtenir une remise.

Dis-moi ce que tu en penses.

Ândré.
 
A

andré

Guest
Salut Abel,

Merci du compliment.
Encore faut-il que cela convienne à Yochma !

Quant à mes références circulaires et mes tableaux, je ne vois pas à quoi tu fais allusion.
Pourrais-tu me remettre le post en mémoire ?

En attendant, bon début de week-end.
Ândré.
 
A

andré

Guest
Salut Pascal76 et Abel,

Ce n'est pas dans mes habitudes de ne pas répondre aux messages, ne fusse que par politesse (merci à mes parents de m'avoir bien éduqué - lol).
Je viens de le faire et vous prie de bien vouloir m'excuser de mon retard.

J'emploie actuellement un petit programme que j'ai écrit sous XL, il y a plus de cinq ans, pour calculer des offres de prix dans le cadre d'une entreprise de contruction.
Entre-temps, j'ai testé presque tous les programmes existants, mais aucun ne me satisfait pleinement.
Probablement parce qu'écrit par des informaticiens qui ne connaissent pas le "métier".
Par contre, mon programme "pèche" du fait que je ne suis pas informaticien.

Depuis que je "traine" sur XLD j'ai énormement appris, souvent même des choses simples mais pas du tout évidentes de premier abord, et il est temps que je réécrive mon programme.

Mais il est très volumineux !
Pour le moment je récolte plein d'informations pour des petits problèmes bien spécifiques, il ne reste plus qu'à trouver le temps de tout mettre en place.

J'espère d'ici le début de l'année prochaine.
Je ne manquerai pas de vous reconsulter pour une mise au point définitive, "même ce qui est parfait peut encore être amélioré" (c'est ce que je réponds à ma femme lorsqu'elle me fait une remarque - lol).

J'en profite pour encore vous remercier, ainsi que tous les autres forumeurs qui m'ont déjà tellement appris.

Bon week-end à tous.
Ândré.
 

Statistiques des forums

Discussions
314 210
Messages
2 107 304
Membres
109 798
dernier inscrit
NAJI2005