Fonction CELLULE()

U

UserForm

Guest
Bonjours à tous,

J'aurais une question sans doute trés bête, je cherche à savoir comment copier automatiquement le contenu avec son style de caractère ( typo, gras ou non, italique, souligné....) d'une cellule à une autre.
exemple en A1= MANGER (en gras) copie auto en B1 de MANGER en gras

La fonction =CELLULE('contenu';A1) me copie le contenu de la cellule A1 en B1 mais sans son style. En cherchant sur le forum ou dans l'aide d'excel, je n'ai pas trouvé d'autres 'arguments' ('contenu' si le terme correspond) pour faire une copie auto du style.

Je cherche donc une fonction et son argument me permettant de faire cela, et je ne prèferais pas utiliser la mise en forme ni vba si possible.

En vous remerciant pour votre aide et vos réponse.
 

Jouxte

XLDnaute Occasionnel
<<<<<<<bonjour UserForm, André et les autres,

Il y a peut-être une solution qui peut te dépanner c'est la fonction Liste; créer une liste; du menu Données.
Si tu crées une liste, les cellules prennent automatiquement la valeur de la cellule juste au dessus.
Taste it.

Bon courage.
 

Jouxte

XLDnaute Occasionnel
Rebonjour à tous

comme demandé petit exemple joint.

[file name=Classeur1_20051125191635.zip size=2193]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20051125191635.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20051125191635.zip
    2.1 KB · Affichages: 15

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut Jouxte et merci,

Dans une même colonne d'accord.
Mais pas pour une même ligne (la question : de A1 en B1)
Je peux donc supposer que la solution decrait aussi être valable de A1 en D17 (par exemple).

La seule méthode que je connaissance, mais ce n'est pas une formule, est la copie par la petite crois (+) dans le coin inférieur droit de la cellule, amis pas de A1 à D17.

Il y a toujours de copier / collage spécial, mais encore ce n'est une formule.

Dommage, j'avais cru pouvoir apprendre quelque chose.

Â+
 
U

UserForm

Guest
Salut André, Jouxte, le forum,

Merci pour vos solutions, j'abandonne donc l'idée de copie via une fonction.
J'essais donc de le faire via VBA mais c'est pas si simple que cela.
J'ai un bouton et voila le code que je lui affecte:

Worksheets('Feuil1').Range('A20:C20').Copy Worksheets('Feuil1').Range('l65536').End(xlUp).Offset(1, 0)

ET rien ne se passe. En somme j'ai dans les cellules A20, B20 et C20 des données et cela en A21, B21, C21 et ainsi de suite, le nombre de ligne est variable. Je souhaite les copier à l'identique dans les cellules L20 (fusionnée jusqu'à P), Q20 (fusionnée jusqu'à S) et T20.

Pourriez-vous m'aider, svp.
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Il n'existe pas de formule pour résoudre ton problème. Mais en utilisant une photo de cellule, cela est possible.

Dans l'onglet commande, de la boîte de dialogue de personnalisation des boutons des barres d'outils, tu trouveras un bouton nommé 'photo' dans la catégorie 'outils'. Il permet de prendre une photo d'une cellule ou d'une plage de cellules.

1) Sélectionne la ou les cellules, puis clique sur le bouton et trace sur la feuille un rectangle à la taille désirée.

2) Après, il faut déclarer une plage nommée, par le menu Insertion/Nom/Définir ...

3) Puis modifier la référence de l'image.

Regarde le fichier.

@+Jean-Marie [file name=Imagedecellule.zip size=2868]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Imagedecellule.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Imagedecellule.zip
    2.8 KB · Affichages: 12

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 033
Messages
2 084 805
Membres
102 672
dernier inscrit
gemo911