fonction calcul dans VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion richoz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

richoz

Guest
Bonjour à tous…

Je suis nouveau sur votre forum et je vous remercie d’avance pour toute l’aide que vous pourriez me transmettre…

Function calculDEV(target) As Double 'fonction de calcul pour les dévelopement
Dim i As Integer, chaine_dev As String
chaine_dev = ""
For i = 1 To Len(target)
chaine_dev = chaine_dev & IIf(InStr("(0123456789E)+-*/,.^", Mid(target, i, 1)) <> 0, Mid(target, i, 1), "")
Next
calculDEV = Evaluate(Application.Substitute(chaine_dev, ",", "."))
End Function

Un collègue ma transmis un code très intéressent qui permet de faire le calcul d’un série de chiffre dans un cellule qui contient aussi du texte (ex : Barre100*10)

Je cherche mt des exemples de code de type fonction avec calcul directement écris dans vba : du genre : (le résultat donné avec le calcul précédant) * 2 * (la valeur d’une autre cellule)

Merci

Re : fonction calcul dans VBA

En fait j'apporte une précision à ma demande:

J'aimerais retrouver toute mes variables séparément pour pouvoir effectuer différente actions avec celle-ci,
Exemple:

Si la cellule contient le texte suivant : plaque de support 120*10 j'aimerai récupérer dans mon code les variables suivantes:
Var1 = plaque de support
Var2= 120
Var3=10

Si la cellule contient le texte suivant : pliage 120+130+30+275*3j'aimerai récupérer dans mon code les variables suivantes:
Var1 = Pliage
Var2= 120
Var3=130
Var3=30
Var4=275
Var5=3

Est-ce possible ?

De cette manière il sera beaucoup plus facile de gérer mes calcules par la suite

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
4
Affichages
935
mimich_88
M
Réponses
2
Affichages
2 K