• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CALIDENIS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

CALIDENIS

Guest
Bonjour,

J'ai un souci avec une fonction BDSOMME qui ne fonctionne pas.

Je m'explique, je veux additionner des nombres d'une base de données en fonction d'un critère.

Je vous joins mon fichier qui pose problème( la fonction est dans total frais professionnels)

Par avance, merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Fonction bdsomme

bonjour,

J'ai essayé la fonction sommeprod mais elle ne fonctionne pas.

Avez vous d'autres solutions?

Par avance, merci

PS: Quelqu'un a t-il une solution?

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour le Forum,
Bonjour CALIDENIS, gosselien,

2tant donné que dans ton fichier en feuille "informations" tu as les numéros correspondants au frais professionnels dans la plage S5:S11 tu peux tester une formule de ce genre

Code:
=SOMMEPROD((NB.SI(Informations!S5:S11;AA63:AA89)>0)*AC63:AC89)

Cordialement

re,

Pour que je puisse les tester sur votre fichier il faudrait me l'envoyer enregistrer en excel 2000 ou 2003 car je n'ai ici qu'une version 2000 et les fichier version 2007 et plus s'ouvre sous calc

je vais quand même mettre celui sous lequel j'ai tester la formule dans la feuille "note de frais" cellules AC63:AC70 j'ai remis les montants a la main car l'enregistrement d'un fichier calc en excel me mets des N/A pratiquement partout

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
338
Réponses
3
Affichages
197
Réponses
5
Affichages