Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Flasch Statistique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bcharef
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bcharef

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,

J'ai une banque de donnée portant l'effectif mensuel pour chaque unité, ainsi que le mouvement mensuel du personnel durant chaque periode avec la mention de type .

Entrée :Recrutementent ; Réintégration et Mutation.

Sortie Décès,Démission,Départ Volontaire,Mise en Invalidité,Résiliation Contrat,Retraite 32 ans,Retraite Anticipée,Retraite Normale,Retraite Proportionnelle .

Chaque personnel a un type de contrat soit CDD ou CDI

et; il sont classé par Catégorie Socio-Proffessionnelle :Cadre Dirigeant;Cadre Supérieur;Cadre;Exécution et Maîtrise

Mon probléme est que le mouvement de chaque periode est exprimé en type et non pas par CSP .

Alors, que la différence d'une periode à une autre détermine la CSP.

Veuillez trouvez ci-joint un exemple .
En cas d'ambiguité, je serais à votre entiére disposition .

Merci, d'avance ;

Pièces jointes

Re : Flasch Statistique

Bonjour Hasco, tout le Forum

Suite à ma lecture de votre message, j'essaye de vous communiquer le fichier une deuxiéme fois, alors que l'ouverture à partir du poste est possible, suite à mon essai .

Merci de votre aide d'avance.

A+

Pièces jointes

Bonsoir

Zip non valide chez moi aussi

Il semble que ce soit un *.rar

Le voici en zip

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour STAPLE1600, Je vous remercie infinement pour le conseil ainsi que pour le coup de main, et je serais dans l'obligation dés l'avenir de zipé mes fichiers , en attente de te trouver l'utilitaire necessaire. A+

Re bonjour Hasco,

En premier lieu, je vous remercie d'avoir pencher sur le sujet .

Mon probléme est que le mouvement du personnel "Entrée" et "Sortie" est exprimé par Type,

soit "recrutement", "mutation" et "réintégration" pour l'entrée;

et

soit "Décès","Démission","Départ Volontaire","Mise en Invalidité","Résiliation Contrat","Retraite 32 ans","Retraite Anticipée","Retraite Normale","Retraite Proportionnelle" pour "la sortie "

Alors que la différence entre la G S P pour une même unité (Soit l'unité A; B; C; D; & E ) du mois "M" par rapport au mois anterieur "M-1" donne le mouvement du mois "M" exprimé en GSP au lieu en Type .

Bonjour le forum,

Je pense pour solutionner ce probléme, il y a lieu de connaitre la méthode de calcul de la différence entre deux dates affichées sur une même colonne, dont la date de début représente une plage de donnée et la date de fin est une date affichée sur une seule cellule .

Alors que la formule jours360(A3;A4:A15) ne me permet pas déterminer le résultat voulu (c'est à dire afficher 30 jour C'est le résultat est vrai) ceci implique la condition de calcul entre le Mois "M-1" et le mois "M".

Merci d'avance de votre aide .

A+

Dernière édition:

Bonjour tout le forum,

En absence de suite à mon probléme ,il y lieu de poser le probléme de la maniére suivante :

J'ai une plage de donnée exprimée en date "Format Date"; je veux faire une recherche juste à coté de différence entre les dates, si la différence est de "30" le résultat s'affiche .

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…