Finalisation fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion karybou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

karybou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide pour finaliser mon fichier nécessaire à l'arrivée-départ ou mutation de collaborateurs. Comme vous le verrez j'ai bien avancé mais la partie technique devient compliquée pour moi, en effet, j'aimerai obtenir :
* le fichier s'ouvre toujours sur le menu
* qu'en sélectionnant l'identifiant (RH - Réception - logistique) que cela ne donne accès dans les formulaires (les 3) qu'à la partie concernée par l'identifiant
* pouvoir bloquer toute modification du classeur, je vais masquer mes différentes feuilles de listes
* faire un bouton d'enregistrement pour que le nom du fichier soit toujours sous le format "Nom_Prénom.xlsm"
* Mettre des boutons d'envoi vers mail avec le fichier attaché pour la prochaine étape
* que les macros soient accessibles sur tous les postes, car j'ai l'impression que les miennes ne sont actives que sur mon poste.
Je vous remercie déjà pour toute l'attention que vous prendrez à m'aider.
Belle fin de journée à tous.
Merci
Cordialement
K.

Pièces jointes

Re : Finalisation fichier

Bonsoir le forum,
Je me rends que peut-être j'ai un peu trop demandé.
Quelqu'un peut-il juste me donner une réponse pour l'ouverture du fichier sur la feuille du menu et sur le nom d'enregistrement du fichier.
Encore merci pour ce que vous nous apportez sur ce forum.
Belle nuit à tous.
K.

Bonsoir à tous

karybou
Ces deux questions:
"pour l'ouverture du fichier sur la feuille du menu"
"sur le nom d'enregistrement du fichier."
ont déjà trouvé réponse sur ton PC.
Il suffit de faire ceux deux manips manuellement tout en laissant tourner l’enregistreur de macros.

Une fois que tu auras obtenu ce code VBA de base, postes-le ici qu'on voit si on peut élaguer un peu les scories que ne manquera de laisser l'enregistreur de macros. 😉

Bonsoir Karybou, bonsoir le forum,

C'est vrai que tu en demandes beaucoup mais aussique ce que tu demandes n'est pas très clair (en tous cas pour moi)...

* le fichier s'ouvre toujours sur le menu
Ça c'est clair et c'est facile. Code à copier dans le composant ThisWorkBook de ton classeur :
Code:
Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Menu").Activate
End Sub

* qu'en sélectionnant l'identifiant (RH - Réception - logistique) que cela ne donne accès dans les formulaires (les 3) qu'à la partie concernée par l'identifiant
Ça, j'ai pas compris ce que sont les 3 formulaire d'une part et quelle est la fameuse partie de chaque formulaire d'autre part ?

* faire un bouton d'enregistrement pour que le nom du fichier soit toujours sous le format "Nom_Prénom.xlsm"
code du bouton :
Code:
ThisWorkbook SaveAs(Range("ta_cellule_nom") & "_" & Range("ta_cellule_prénom") & ".xlsm")
ta_cellule_nom equivaut à l'adresse de la cellule où le nom est indiquée et ta_cellule_prénom correspont à l'adresse où le prénom est indiqué...

Après le reste on verra...

Bonsoir Staple, pendant que rafflaichissais vous editâtes... Non j'ai pas dit : He dis ! Tate... Gros dégoutant...

Bonsoir à tous

Robert (Le Bonsoir chez vous, comme ne dira plus N6 )
Par prudence j'ajouterai ceci
Private Sub Workbook_Open()
On Error Resume Next
Sheets("Menu").Activate
End Sub
PS: Edith tâte peut-être (mais moi pas, j'ai juste rédigé 😉 )

Et que passa si les cellules sont vides quand y klik sur le tit bouton?

Bonsoir JM, Robert,

D'abord merci à vous pour vos réponses.
Désolée si ma formulation n'est pas claire. En fait je parle de 3 formulaires car j'ai :
- 1 pour les nouveaux collaborateurs
- 1 pour les départs
- 1 pour les changements qui interviennent pour un collaborateur
Pour les 3 formulaires 3 différents services interviennent pour les renseigner
Les RH - la réception - et le service logistique
Pour ce qui est des parties à remplir par chacun j'ai à chaque fois identifié par pavé (si j'ose dire ainsi).
J'espère avoir été plus précisé et vous remercie encore pour votre aide.
Bien cordialement
K.

Bonjour Robert, et JM
Bonjour le forum,

Malheureusement je ne suis pas très douée...
J'ai pu mettre en place le code pour l'ouverture du fichier sur le menu, mais pour ce qui est du reste, cela ne marche pas.
Rien ne se passe.
Votre aide est la bienvenue pour finaliser mon fichier.
Sincères remerciements.
Cordiales salutations.
K.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour