Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Filtres et statistiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mat671
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mat671

Guest
Bonsoir à tous,
je me permets de poster ici car je travaille actuellement sur un projet scolaire et j'ai besoin d'exploiter une feuille excel.
Il s'agit de résultats sportifs (tennis) organisés de la maniere suivante (colonnes) :
date - surface - gagnant - perdant

Je voudrais réussir à faire la chose suivante :
pour chaque joueur avoir les statistiques générales suivantes :
% de matchs gagnés
% de matchs gagnés en fonction de la surface

Pouvez vous me conseiller une manière de procéder pour arriver à ce résultat ?
Cordialement,
Matthias

Re : Filtres et statistiques

Merci beaucoup pour votre aide.
La formule pour les statistiques générales marche parfaitement 🙂
En revanche, la formule qui gère les différentes surfaces me pose problème et m'affiche toujours un résultat nul 🙁
Je vais encore y réfléchir demain, et poserai peut-être a nouveau une question...
Bonne soirée,
Matthias

Après quelques recherches et plusieurs tentatives, j'ai résolu mon problème.
En fait, SOMMEPROD ne gère pas le multi feuille, j'ai donc tout intégré sur une même feuille, et cela marche maintenant.
Encore merci !

Dernière question, et après j'arrête de vous embêter, c'est promis 🙂
Pour avoir une feuille "propre", je veux séparer mes calculs de la présentation.

J'ai donc une feuille ou je calcule les résultats généraux par joueur et en fonction de la surface.

Sur une autre feuille, je souhaite afficher :
Surface Player 1 Player 2 % Win Player 1 % Win Player 2 % Win Player 1 on surface % Win Player 2 on surface

Quelle fonction me permettrait d'aller chercher % Win Player 1 et % Win Player 1 on surface sur ma feuille de calculs ?

Encore merci,
M.B

Re 🙂

pliée de rire ... 🙂

tu ne nous embête pas Mat, loin de là 🙂

recherchev? equiv/index ? sommeprod ? autres ?

Plein d'idées valables, ... ou pas du tout ... ,

Sauf si quelqu'un d'autre a une autre piste... mais pour ma part, peux-tu nous déposer une petit extrait de ton fichier?
Cela nous évitera d'essayer de réinventer l'eau chaude et de te répondre un peu plus concrètement.

@ +

mth

Dernière édition:

Voila à quoi ressemble ma feuille.
J'ai volontairement effacé les formules me donnant les statistiques (car pour faire l'exemple j'ai copié collé un bout de mon classeur de 20000 lignes, et forcément, il y aurait eu des problèmes de référence).

Ce que je cherche à faire dans 'feuille finale" :
- importer automatiquement :
- le rank de chaque joueur
- ses pourcentages généraux
- ses pourcentages sur la surface concernée.

Encore merci pour votre aide,
Cordialement,
M.B

Pièces jointes

Bonsoir,
c'est parfait, exactement ce que je voulais !
Encore merci !! Maintenant je vais appliquer ces formules sur ma feuille avec 20 000 lignes, je vais être patient 🙂
Bonne soirée,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…