Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rudymagny

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,
J'aurai voulu savoir si on était limité avec les filtres en vba car dans un de mes codes, j'aurai besoin de plusieurs conditions pour le filtre mais j'ai une erreur si je dépasse 3 conditions:

voilà ce qui marche :
Code:
L = Sheets(feuille).Range("A65536").End(xlUp).Row
            Range("S" & L & ":A2").Select
            Selection.Sort Key1:=Range("A3"), Order1:=xlAscending, Key2:=Range("B3"), Order2:=xlAscending, Key3:=Range("C3"), Order3:=xlAscending

merci d'avance

Re : Filtres en VBA

Bonsoir,

Tu parles de Filtre mais ton code semble concerner le Tri ...

Tu peux trier un tableau sur n critères, il faut trier dans l'ordre des champs de moindre importance ...
Voir l'exemple donné dans le fil : https://www.excel-downloads.com/threads/tri-avec-excel.81499/

PS - pour definir la zone de tri, normalement le code suivant doit fonctionner ...
Range("A2").Sort Key1:=Range("A3"), Order1:=xlAscending, Key2:=Range("B3"), Order2:=xlAscending, Key3:=Range("C3"), Order3:=xlAscending, Header:= xlYes

Dernière édition:
Re : Filtres en VBA

Bonsoir Catrice et skoobi,
Merci à vous deux pour vos réponses.
Il est vrai que c'est plutôt un tri qu'un filtre.
Je crois que je vais opter pour le tri en plusieurs fois ça me parait bien.

Merci à vous deux et bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
892
G
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
803
Grouchet
G
D
Réponses
4
Affichages
1 K
M
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
1 K
Mirguy23
M
B
Réponses
6
Affichages
1 K
benjaminxls
B
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…