Bonjour , je vous écris ce post car je peine à trouver une solution à mon problème .
L'option filtrer de Excel ne permet pas de filtrer selon une colonne de valeurs et la fonction rechercheV ne résolu n'ont plus à mon souci .
Ce que je recherche à faire c'est tout simplement de filtrer une colonne selon une autre colonne de référence de filtrage ( Sans perdre aucune données ) .
Dans mon exemple filtrer la colonne A selon la colonne filtrage E.
J'avais déjà fait un post similaire il y'a 4 mois ( https://www.excel-downloads.com/thr...e-selon-une-autre-colonne-de-valeur.20063978/ )
mais il y'a quelque chose qui marche pas , je vous explique :
Lorsque qu'il y'a pas beaucoup de données dans la colonne A à trier, la macro filtrage fonctionne correctement mais dès qu'il dépasse une certaine valeur, le filtrage déconne .
Avant filtrage :
Après filtrage :
Niquel !
Mais dès qu'on a des données plus longue dans la colonne A, la VBA déconne :
Avant filtrage :
Après filtrage :
Vba de @sylvanu
:
Je vous remercie pour toutes aides .
L'option filtrer de Excel ne permet pas de filtrer selon une colonne de valeurs et la fonction rechercheV ne résolu n'ont plus à mon souci .
Ce que je recherche à faire c'est tout simplement de filtrer une colonne selon une autre colonne de référence de filtrage ( Sans perdre aucune données ) .
Dans mon exemple filtrer la colonne A selon la colonne filtrage E.
J'avais déjà fait un post similaire il y'a 4 mois ( https://www.excel-downloads.com/thr...e-selon-une-autre-colonne-de-valeur.20063978/ )
mais il y'a quelque chose qui marche pas , je vous explique :
Lorsque qu'il y'a pas beaucoup de données dans la colonne A à trier, la macro filtrage fonctionne correctement mais dès qu'il dépasse une certaine valeur, le filtrage déconne .
Avant filtrage :
Après filtrage :
Niquel !
Mais dès qu'on a des données plus longue dans la colonne A, la VBA déconne :
Avant filtrage :
Après filtrage :
Vba de @sylvanu
:
VB:
Sub Filtre()
Dim DLA%, DLE%, La%, Le%, F
Application.ScreenUpdating = False