Excellerateur
XLDnaute Occasionnel
Bonjour chers membres!
je cherche à automatiser le filtrage de la colonne date dans mon code et que cela ne soit pas en dur.
je m'explique:
Au début de ma macro je définis le choix du trimestre que je voudrais prendre en compte (Q1, Q2, Q3 ou Q4) comme défini en début de macro.
Je voudrais qu'une fois qu'on a choisi le trimestre, que le tri correspondant se fasse automatiquement sur le trimestre associé (voir code ci-dessous).
En gros je crois que dans une première étape il y aura une condition "si" qui devra pointer le trimestre sélectionné, puis en fonction de la sélection , faire les filtres.
J'espère que ma description est assez claire.
Comme j'aime bien le préciser, je ne connais pas le vba, je suis en plein apprentissage dans le tas.
Merci d'avance à tous les contributeurs.
je cherche à automatiser le filtrage de la colonne date dans mon code et que cela ne soit pas en dur.
je m'explique:
Au début de ma macro je définis le choix du trimestre que je voudrais prendre en compte (Q1, Q2, Q3 ou Q4) comme défini en début de macro.
Je voudrais qu'une fois qu'on a choisi le trimestre, que le tri correspondant se fasse automatiquement sur le trimestre associé (voir code ci-dessous).
VB:
NomPro = "Gates"
Annee = Sheets("Boutons").Range("B16").Value 'ici j'ai associé la date à une cellule particulière afin qu'elle puisse être modifiée au besoin par l'utilisateur'
Trimestre = "Sheets("Boutons").Range("B16").Value" 'pareil ici j'ai défini une cellule dans laquelle on saisi le trimestre (Q2 par exemple)''
Worksheets.Add After:=ActiveSheet
ActiveSheet.Name = "Regroupement_" & Trimestre
Sheets("Bill").Select
DerniereLigne = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
ActiveSheet.Range("$A$1:$L$" & DerniereLigne).AutoFilter Field:=3, Criteria1:= _
">=04/01/" & Annee, Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=06/30/" & Annee
En gros je crois que dans une première étape il y aura une condition "si" qui devra pointer le trimestre sélectionné, puis en fonction de la sélection , faire les filtres.
J'espère que ma description est assez claire.
Comme j'aime bien le préciser, je ne connais pas le vba, je suis en plein apprentissage dans le tas.
Merci d'avance à tous les contributeurs.