Bonjour et merci de s'occuper du problème exposé, difficilement explicable.
1) Pour lignes vides, il te suffit d'ajouter plusieurs lignes cohérentes ou non et de lancer la macro qui devrait les supprimer jusqu'au niveau de la ligne A14.
2) A la cellule J3, une liste de choix permet d'accéder aux familles de 0 à 12, (ceci par discrétion)
Dans l'exemple, apparaît la famille "douze", si l'on pointe la liste déroulante l'on remarqueras les autres familles,"onze, dix, neuf etc), Bien sur, ce sera tjrs la même feuille qui sera affichée avec 8 membres dans l'exemple envoyé.
3) Par contre dans la réalité, chaque famille est représentée sur le même schéma, mais avec un nombre de membres différents, qui de l'ordre de 2 à 69 membres.
4) pour avoir un affichage correct et présentable, je veux masquer les lignes vides, cela est possible en filtrant la colonne "Nom" par exemple (en décochant "vide"), ce qui donne satisfaction, mais c'est répétitif à chaque fois que l'on change de famille.
D'où ma recherche de créer un macro, celle envoyée.
5) Depuis, j'ai continué mes recherches et test divers, j'ai simplement créé un bouton, auquel j'ai affecté la macro, placé au dessous de J3. A l'appel d'une famille, par la liste déroulante, elle s'affiche, je clique sur le "bouton", j'obtiens le résultat désiré.
6) Serait-il possible d'automatiser davantage ?
Je me satisfais ! du résultat, mais il me manque un petit quelque chose.
Maintenant je ne veux pas abuser.
Bien cordialement