Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Filtrer lignes par quart d'heures

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Guiguidule62

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

tout est dans le titre.

Je ne souhaiterais conserver que lignes avec quarts d'heure ronds ( 00, 15, 30, 45 ).

En effet, la relève de température et pH s'effectue normalement tous les quarts d'heure mais il arrive que des mesures supplémentaires soient prises.
J'aimerais les écarter tout simplement.

Ci joint un fichier pour illustrer ma demande.

Je vous remercie par avance.

Cordialement.

Ca y est, ça fonctionne !!
En renommant les fichiers pour qu'ils portent les même noms que ceux indiqués plus haut, ça marche !!
Je me disais aussi que les noms avaient leur importance. 😊

Pourrais tu m'indiquer où les noms de fichiers sont indiqués dans les paramètres du tableau ?
En effet, j'aimerais remplacer "TEMPERATURE-EB" par "TEMPERATURE". idem avec le pH.

Merci encore ! 😎😉👌

Bonsoir,
Voici la V2, qui permet de sélectionner les fichiers qui comprennent PH-EB ou TEMPERATURE-EB dans leurs noms (donc, on ne se préoccupe plus du nom exact)
J'ai mis également une image de ce que donnerait le graphique si on ne supprimait pas les erreurs de capteur (donc un pH à 0) (tu peux supprimer cette image...)

Pièces jointes

Salut @Cousinhub ,

Un grand merci !

Sans vouloir abuser de ton temps, qui doit être précieux, pourrais tu m'indiquer comment ajouter par la suite d'autres fichiers que les 2 actuels ?
Sait on jamais, maintenant que j'ai été séduit par l'idée, j'aimerais éventuellement intégrer d'autres moyennes qui pourraient être pertinentes ! 😉

Bien à toi.

Guillaume

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…