Filtrer des groupes de lignes

A

albert

Guest
Bonjour à tous,
Je cherche à filtrer des groupes de lignes…
J’enregistre une macro

Sub extraire()
Sheets("cours").Range("A1:H32700").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CopyToRange:=Sheets("Feuil1").Range("A2:A2"), Unique:=True
End Sub


… la ligne 12 (en rouge) reproduit la ligne 2 , alors que le filtre doit supprimer les doublons
- j’ai essayé d’enregistrer une macro avec un filtre élaboré, copie des lignes filtrées pour ensuite les coller à la place de la zone filtrée…
- j’ai essayé des formules de boucles… bref, ça fait quelques jours que je suis sur le PB, sans avoir réussi à m’en sortir…

par ailleurs, si j’exécute une seconde fois la macro, les cellules A8 :A12 sont effacées… par quel mystère ???
quelqu’un peut me tirer de là

merci d’avance

albert
 

Pièces jointes

  • Filtrer.zip
    7.3 KB · Affichages: 40
  • Filtrer.zip
    7.3 KB · Affichages: 32
  • Filtrer.zip
    7.3 KB · Affichages: 36
V

Valérie

Guest
Slt albert et tous les autres bien entendu,

Les filtres élaborés ou pas d'ailleurs fonctionnent à l'aide de base de données ayant une première ligne correspondant aux titres.

Il ne répète pas ta ligne 12 mais prend la première ligne pour des titre et donc pas en tant qe données (d'où ton pb de doublon)

il te faut créer une ligne de titre et hop le tour est joué et tant que tu y es essaye CurrentRegion au lieu de A1:H32700

Feuil3.Range("A2").CurrentRegion.AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CopyToRange:=Feuil1.Range("A2"), Unique:=True

@ bientôt
Valérie
 
A

albert

Guest
merci Valérie pour ton intervention rapide et efficace.
ça marche bien à condition de ne pas renouveler l'opération une seconde fois sans effacer le contenu de la feuille cible...

.... et si je veux trier sur place, tout en conservant les lignes déjà triée, je ne peux pas effacer avant de trier... il y a des précautions à prendre??

(je trie sur 15000 lignes...)
 
V

Valérie

Guest
Slt le forum

Excuse moi je dois pas être très bien réveillée je comprends pas ce que tu veux faire!!

Rassure moi mais jusqu'à présent tu filtrais et je dirai même mieux tu extrayais!!! Maintenant tu me parle de tri!!
Peux tu éclairer ma lanterne stp

Si je résume tu souhaites filtrer sur place mais en gardant le filtre précédent...

Mais là ce sont les doublons que tu masques et non pas efface car en filtrant sur place les lignes ne sont pas supprimées.

Il me faut plus d'infos JE NAGE...

@ bientôt
Valérie
 
A

albert

Guest
bonjour Valérie,
tu es parfaitement bien réveillée, c'est moi qui ne maîtrise pas le vocabulaire (ni les procédures, d'ailleurs, c'est ce qui me fait perdre des heures...)

en fait, je veux filtrer sur place et non pas trier. J'ai essayé ce matin, ça marche à moitié : je perds en route la 1ère colonne... il faut que je rectifie quelque chose lol

...

en tous cas, c'est sympa ton coup d'main
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 019
Messages
2 104 631
Membres
109 090
dernier inscrit
hamza0p