Filtrer des données dans une autre feuille

W

Willy

Guest
Bonsoir à toutes et à tous,
J'étudie la manière de filtrer une liste par macro.
Le script suivant ( venant d'une démo de Thierry ) permet d'effectuer ce filtrage.
Mon problème est que j'essai d'effectuer ce filtrage à partir d'une autre feuille que celle contenant la liste et j'ai une erreur (1004)
j'ai beau tout passer en revue, je ne vois pas ou ca coince !
Le script fonctionne correctement bien sur si il est exécuté dans la feuille source.

Private Sub UserForm_Initialize()
Worksheets("feuil2").AutoFilterMode = False

Dim cell As Range
Dim r As Range
Dim i As Integer
Dim tabT() As String
Dim MaFeuille As Worksheet
Set MaFeuille = Worksheets("feuil2")

If MaFeuille.AutoFilterMode Then
MaFeuille.AutoFilterMode = False
MaFeuille.Range("A1").AutoFilter Field:=3, Criteria1:="OUI"
Else
MaFeuille.Range("A1").AutoFilter Field:=3, Criteria1:="OUI"
End If

Set r = MaFeuille.Range("A2", [A65536].End(xlUp))
Set r = r.SpecialCells(xlCellTypeVisible)
ReDim tabT(0 To r.Count - 1)
For Each cell In r
tabT(i) = cell.Value '''''''''''''
i = i + 1
Next
Me.ListBox1.List = tabT
Me.Label1.Caption = r.Count - 1
End Sub

Merci de votre aide
Bonne soirée au coin du feu ( Brrrrr chez moi il neige )
Willy
 
@

@+Thierry

Guest
=> DEMO UserForm AutoFilter sur Multi-Feuilles sans ActiveSheet

Salut Willy et le Forum

Très bonne question, je l'ai vu hier mais j'étais déjà à moitié au lit... Donc aujourd'hui avec un sandwich d'une main... Je t'ai préparé un truc...

Si-joint : une démo qui fait tout çà....

Pour y arriver, la clef est dans la façon de faire le Set de plage... Je t'ai laissé différentes méthodes...

La méthode si dessus ne fonctionne que sur la feuille active. Dans la démo tu peux lancer le code quand tu veux...

J'ai mis des commentaires explicatifs.

Bonne Démo
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF_AutoFilter_Fm-OtherPage.zip
    21.4 KB · Affichages: 69
W

Willy

Guest