Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Filtrer des donées de différentes manières

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Marina01

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Forum,

Un petit blocage sur mon fichier de travail me rend la tache difficile. En effet sur 50 cellules j'ai 20 cellules rouges, 10 cellules blanches 5 Rouges 5 rose 2 verts 2 violet et le reste en bleu.

Y a t il un moyen de selectionner par une manoeuvre quelconque de sortes a pouvoir visualiser les cellules vertes seulment car evidement elles sont dans le desordre ?

Merci

Dernière édition:
Re : Filtrer des donées de différentes manières

Bonjour Marina01
Avec excel 2007 le filtre vous permet de filtrer sur les couleurs. cela dit si vous avez une autre version 2003 c'est pas possible sauf par vba. avez-vous un exemple (fichier joint) ?
au plaisir de vous lire et vous répondre
laurent

ah ok....je prefere pas utilisé VBA car suis debutante. J etais persuadé que c etait possible. Pas grave. Le fichier est un doc de travail un peu confidentiel lol donc il faudrait que j etablisse une copie...

bref en passant, quel la manip pour connaitre le nombre de cellule saisi dans un fichier ? (je perds mon temps a compter une par une pour avoir le total lol)

merci beaucoup laurent

Bonsoir
Une première solution, imparfaite:
Cette fonction vous rendra la couleur de fond de la cellule passée en paramètre:
VB:
Function CoulFond(Plg As Range) As Long
CoulFond = Plg.Interior.ColorIndex
End Function
donc un filtre automatique sur une colonne où vous l'utiliseriez vous afficheraient uniquement les cellules correspondant à cette couleur.
À+

pas mal le code mais plutot de faire du copier/coller, je souhaiterai avoir plutot une traduction des lignes voir une explication rapide de la procedure qui permettrait de comprendre et de là réutiliser cela en cas de besoin. quel element me permet d integrer la couleur verte dans le code ?

Bonsoir, Marina01.

quel la manip pour connaitre le nombre de cellule saisi dans un fichier ? (je perds mon temps a compter une par une pour avoir le total...
Heureusement que tu as Excel 2003 ... Ca s'arrête à 16 777 216. 😛

La solution la plus simple : Tout en bas, à droite de ton écran, clic droit, choisis compteur, puis sélectionne le petit carré au-dessus des numéros de ligne et à gauche des lettres des colonnes pour sélectionner toute ta feuille.
Le nombre de cellules utilisées s'affiche en bas à droite. 🙂

Patrick je vois tres bien ce que tu veux MAIS lol, là ou je souhaite avoir plus de precisions c'est le nombre de cellules utilisées en selectionnant de la cellule D2 à D53 par exemple en sachant que d autres colonnes sont remplites mais ce qui m interesse c les données de la colonne D. Tu vois mieux ?

Re,

je vois tres bien ce que tu veux
Moi, je ne veux rien, Marina, sinon tenter de t'aider.
La question était :
quel la manip pour connaitre le nombre de cellule saisi dans un fichier ?
j'y ai répondu.

Maintenant, si elle devient :
le nombre de cellules utilisées en selectionnant de la cellule D2 à D53
et si tu as
Tout en bas, à droite de ton écran, clic droit, choisis compteur,
il te suffit de sélectionner de la cellule D2 à D53, et
Le nombre de cellules utilisées s'affiche en bas à droite
.

N'hésite pas à me demander si tu désires dénombrer une autre zone.😛

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…