Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

filtre

P

petitange

Guest
bonjour,
je voudrais faire un filtre avec différentes option par exemple: date début et fin, (ou et) typpes, catégorie etc... et de les afficher sur une autre feuille

est ce quelqu'un aurais un exemple ou me mettre sur la voi

merci
 
B

Brigitte

Guest
Bonjour petitange,


Voici un tout petit fichier avec le filtre, très facile d'utilisation dans sa forme première.

Tu saisis ton tableau, tu fais Données/Filtre et dans chaque en-tête de colonne correspondant à ce que tu veux choisir, tu cliques dans la liste déroulante et tu cliques sur le critère (sexe : H ou F) ou bien tu fais un filtrage plus élaboré (Age : supérieur à 45)...

Voilà, espérant que ca t'aide.

Brigitte

PS : es-tu vraiment un petitange ? on touche le ciel maintenant sur XLD, c'est le pied ! J'en redemande....
 

Pièces jointes

  • ExempleFILTRE.zip
    1.9 KB · Affichages: 16
  • ExempleFILTRE.zip
    1.9 KB · Affichages: 15
  • ExempleFILTRE.zip
    1.9 KB · Affichages: 14
B

Brigitte

Guest
Re,


Oublié de te dire un truc important, quand, au lieu de cliquer sur un des critères de la liste, tu veux choisir une fourchette (< à, > à...), il faut cliquer sur "personnalisé" dans la liste déroulante.

Voilou petitange.

Brigitte
 
P

petitange

Guest
merci pour ta réponse

oui je suis vraiment un petitange lol
ce que je souhaite:

il y a une feuille de donnée et je voudrais faire un filtre par exemple auto
et me mettre sur une autre feuille le résultat

Merci
 
B

Brigitte

Guest
Bonjour petitange,


Et bien il suffit que tu choisisses "copier vers un autre emplacement"... dans le filtre élaboré au lieu du filtre automatique, mais ca ne peut filtrer que sur la feuille active (en dessous par exemple ou à droite, il te suffit ensuite à la main ou par macro de recopier ton fichier filtré dans une autre feuille). Ca doit marcher.

Je te propose, en dessous de ta ligne de titres (NOM Prénom... dans mon exemple) de rajouter donc une ligne "de critères" et de mettre par exemple Rouen en dessous du titre "Villes"... et F en dessous du titre "Sexe". Ca te donnera toutes les personnes habitant Rouen et étant du sexe féminin.

Un petit exemple ci-joint.

Bon courage.

Brigitte
 

Pièces jointes

  • ExempleFILTRE.zip
    1.7 KB · Affichages: 11
  • ExempleFILTRE.zip
    1.7 KB · Affichages: 13
  • ExempleFILTRE.zip
    1.7 KB · Affichages: 14
B

Brigitte

Guest
FILTRE élaboré avec résultat sur une autre feuille

Bonsoir Petitange, le forum,


Voici le fichier promis à l'instant à Petitange sur le t'chat, avec l'explication de la manière d'utiliser le FILTRE ELABORE en copiant à un autre emplacement (une autre feuille) le résultat.

Ceci fait conjointement cet AM (travail dominical) avec Jmps/José et grâce à des tuyaux pas percés d'EXCELLABO...

Espérant que ca soit utile à d'autres.

Bonne soirée




Brigitte et José
 

Pièces jointes

  • FiltreAilleurs.zip
    3.9 KB · Affichages: 9
  • FiltreAilleurs.zip
    3.9 KB · Affichages: 9
  • FiltreAilleurs.zip
    3.9 KB · Affichages: 10
B

Brigitte

Guest
FILTRE élaboré avec résultat sur une autre feuille

Bonsoir le Forum,


Pour être tout à fait complet, voici une nouvelle version de notre fichier concernant les FILTRES ELABORES et cette fois ci nous permettant de combiner plusieurs critères entre eux (par exemple : obtenir les enregistrements entre 1000 et 2000 habitants).

Et là avec l'aide d'Olivier HTP...

Quelle équipe XLD !!!

Bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • FiltreAilleurs2.zip
    4.2 KB · Affichages: 15

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
239
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…